Lindsey Vonn a une nouvelle fois fait montre de sa grande forme en remportant son deuxième titre de championne du monde lors de la descente de Val d'Isère, où l'Américaine a déjà remporté la médaille d'or en Super-G.
Reuters - Lindsey Vonn a parfaitement géré la pression lundi pour s'imposer dans la descente des championnats du monde et réaliser le doublé dans les épreuves de vitesse.
L'Américaine, vainqueur du super-G mardi dernier, a taillé des trajectoires parfaites sur la piste de Solaise pour signer un temps de 1'30"31 et devancer la Suissesse Lara Gut de 52 centièmes.
Gut, qui ne comptait qu'un podium en Coupe du monde de descente avant de s'élancer, avait déjà fait forte impression en prenant la septième place du super-G et l'argent du super-combiné.
Mais Vonn, leader du classement général de la Coupe du monde, a, comme souvent dans les grandes occasions, gardé son calme malgré la pression que lui a mis Gut en réalisant le temps de référence.
L'Italienne Nadia Fanchini, qui avait déçu mardi, a pris la troisième place.
La Française Marie Marchand-Arvier, médaillée d'argent sur le super-G, a fait trop de petites fautes pour espérer monter sur le podium et a terminé à la sixième place, juste derrière l'étonnante Marion Rolland.
La Suédoise Anja Pärson, championne du monde de la discipline à Are (Suède), était en tête au deuxième intermédiaire avant de craquer sur la deuxième partie du tracé.