logo

Affaire Epstein : Donald Trump apparaît sur de nouvelles photos entouré de plusieurs femmes
Une vingtaine de photos tirées des biens appartenant à Jeffrey Epstein ont été rendues publiques, vendredi, parmi lesquelles le président des États-Unis, Donald Trump, apparait. Les démocrates de la commission de supervision de la Chambre des représentants disent examiner plus de 95 000 images tirées des biens de l'homme d'affaires poursuivi pour trafic sexuel de mineurs, mort en prison.
Donald Trump et Jeffrey Epstein apparaissent sur cette photo publiée par la commission de surveillance de la Chambre des représentants des États-Unis, le 12 décembre 2025. © House Oversight Committee

Nouveau scandale dans l'affaire Epstein. Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi 12 décembre une vingtaine de photos tirées des biens appartenant à Jeffrey Epstein. Sur trois d'entre elles, Donald Trump apparait.

Sur une photo en noir et blanc, le président des États-Unis apparaît souriant au milieu de plusieurs femmes, dont les visages sont cachés par un carré noir. Une autre image montre Donald Trump à côté de Jeffrey Epstein et, sur une troisième, plus floue, on peut le voir assis à côté d'une femme, au visage là aussi masqué, sa cravate rouge desserrée. On ignore quand et où ces photos ont été prises.

À voir aussi :

Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Réessayer
Affaire Epstein : Donald Trump apparaît sur de nouvelles photos entouré de plusieurs femmes
© France 24
41:38

L'ancien président Bill Clinton, Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, Bill Gates ou encore l'ancien secrétaire au Trésor Larry Summers figurent aussi sur d'autres clichés. Certaines photos montrent des "sex toys". D'autres montrent des préservatifs dont l'emballage est illustré par un portrait de Donald Trump avec l'inscription en lettres capitales "I'M HUUUGE!" ("JE SUIS ÉNOOORME!"), dans un récipient avec un petit écriteau sur lequel est inscrit "Trump condom $4.50" ("Préservatif Trump 4,50 $").

Affaire Epstein : Donald Trump apparaît sur de nouvelles photos entouré de plusieurs femmes
Les démocrates de la commission de surveillance de la Chambre des représentants ont publié 19 photos non datées prises dans la propriété d'Epstein, le 12 décembre 2025. © X

95 000 images

Ces images ont été rendues publiques par les démocrates de la commission de supervision de la Chambre des représentants. Ils disent examiner plus de 95 000 images tirées des biens de Jeffrey Epstein, un homme d'affaires condamné pour délinquance sexuelle, qui s'est suicidé en prison en 2019 avant son procès pour trafic sexuel de mineurs.

Donald Trump et Jeffrey Epstein ont été amis dans les années 1990 et au début des années 2000. Le président des États-Unis affirme avoir rompu avec le financier avant que ce dernier plaide coupable d'incitation à la prostitution. Donald Trump a constamment démenti avoir connaissance des agissements de Jeffrey Epstein.

Un porte-parole de la commission de la Chambre des représentants, présidée par le républicain James Comer, a accusé les démocrates de détourner ses travaux à des fins politiques en "sélectionnant des photos et en effectuant des modifications ciblées afin de créer un récit fallacieux au sujet du président Trump".

Des relations avec des hommes puissants

"Ces photos perturbantes soulèvent davantage de questions quant à Epstein et à ses relations avec certains des hommes les plus puissants au monde", a pour sa part déclaré le représentant de Californie Robert Garcia, principal élu démocrate au sein de la commission, dans un communiqué.

Les démocrates disent avoir ajouté des carrés noirs sur les visages des femmes présentes sur les photos afin de préserver l'identité des victimes de Jeffrey Epstein.

La Maison Blanche n'a pas répondu à une demande de commentaire.

Cette commission de la Chambre continue de recevoir et de rendre publics des documents en provenance des biens de Jeffrey Epstein. Pourtant, le département de la Justice doit publier en fin de semaine prochaine des dossiers non classés issus de l'enquête fédérale sur le défunt homme d'affaires, conformément à une loi bipartisane adoptée à une large majorité par le Congrès.

Donald Trump a promulgué cette loi le mois dernier, donnant 30 jours au département de la Justice pour rendre ces dossiers publics. Ce délai expire le 19 décembre.

Avec Reuters