
Le Français Jean-Baptiste Grange sera l'un des plus sérieux adversaires du favori autrichien Benjamin Raich en super-combiné des Mondiaux de Val d'Isère. Chez les femmes, Marie Marchand-Arvier tentera de battre Lindsey Vonn en descente.
AFP - Grâce aux caprices de la météo, la France a deux chances de médailles plutôt qu'une lundi aux Mondiaux de ski alpin à Val d'Isère, avec Jean-Baptiste Grange en super-combiné et Marie Marchand-Arvier en descente.
Ainsi, le concept de "Face à Face" entre Bellevarde et Solaise, point de force du dossier avalin, devient réalité.
Pour son entrée en piste, en début de seconde semaine, "JiBé" de Valloire (Savoie) vise forcément le podium sur la Bellevarde, pentue et verglacée, qu'il apprécie.
Grange et les polyvalents du combiné se produiront à 10h00 pour leur descente, première partie d'une journée plus longue que prévue avec la reprogrammation de la descente dame du dimanche au lundi.
Puis ce sera au tour des filles, à 13h00, en vis-à-vis sur la piste "Rhône-Alpes". Si, d'un jour à l'autre, l'Américaine Lindsey Vonn reste la favorite, "MMA" entend profiter de sa connaissance du terrain et de la dynamique de sa médaille d'argent en super-G.
Outre l'Américaine, Marchand-Arvier devra compter avec la hargne des déçues de la première semaine, notamment la Suédoise Anja Pärson, qui a déjà perdu deux des trois titres conquis chez elle à Äre en 2007.
Enfin, les "combinés" reviendront sur Bellevarde, mais à seulement 17h00, et sous les projecteurs cette fois, pour la manche de slalom. Pour Grange, spécialiste des piquets serrés, la lumière artificielle ne devrait pas poser de problème, pas plus qu'à son principal rival, l'Autrichien Benjamin Raich. Qui espère rétablir l'ordre de la Maison d'Autriche, malmenée dans les épreuves de vitesse.