logo

Un spectaculaire accident interrompt provisoirement les 24 Heures du Mans

Les 24 Heures du Mans ont repris après une interruption d'une heure causée par un spectaculaire accident. L'Audi d'Allan McNish est venue percuter un rail de sécurité, manquant d'écraser des photographes. Aucun blessé n'est à déplorer.

La course a repris aux 24 Heures du Mans automobiles, peu après 17h00 (15h00 GMT), après une heure de neutralisation provoquée par le spectaculaire accident de l'Audi R18 TDI N.3 alors pilotée par l'Ecossais Allan McNish, après 50 minutes de course. (voir la vidéo)

Les deux autres Audi officielles étaient en tête à la fin de la neutralisation, la N.2 de Benoît Tréluyer, partie en pole position, devant la N.1 de Timo Bernhard, vainqueur l'an dernier, suivie par les Peugeot 908 d'Alex Wurz et Sébastien Bourdais.

Cette longue neutralisation a été provoquée par la réparation des rails de sécurité, à l'endroit de l'accident de McNish, dans la descente après la passerelle Dunlop.

La Peugeot N.8 de Franck Montagny est rentrée au stand juste avant la fin de la neutralisation, et Stéphane Sarrazin a pris le relais, après un plein de gazole et un changement de pneus.

Les mécaniciens de Peugeot Sport ont passé quelques minutes à travailler sur l'avant de la 908 N.8, à cause d'un problème de température lié au temps passé à rouler au ralenti, derrière la voiture de sécurité, a expliqué Montagny à sa sortie de la voiture.

L'Audi de McNish a tiré tout droit en doublant la Ferrari N.58 pilotée par Anthony Beltoise, et a terminé sa course contre les rails, complètement détruite, une roue et de nombreux morceaux ayant volé au milieu des photographes présents de l'autre côté du rail.

McNish, double vainqueur au Mans (1998, 2008), est aussitôt sorti de sa voiture, pendant que le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Sport, applaudissait de soulagement en regardant les images dans le stand Audi. Il partageait cette Audi avec Tom Kristensen, huit fois vainqueur au Mans, et Dindo Capello, trois fois vainqueur.