L'Otan a lancé de nouvelles bombes, ce mardi, sur Tripoli, place forte du colonel Kadhafi. Depuis lundi matin, les forces aériennes de l'Alliance atlantique multiplient les opérations, qui se déroulent parfois en plein jour.
AFP - Une vingtaine de puissantes explosions ont secoué mardi le centre de la capitale libyenne Tripoli, où plusieurs bâtiments ont été touchés au sein de la résidence du dirigeant contesté Mouammar Kadhafi, a constaté un journaliste de l'AFP.
Des journalistes conduits sur les lieux dans le secteur de Bab Al-Aziziya ont pu voir un corps gisant sous un drapeau vert libyen, présenté comme une victime du bombardement par un porte-parole du régime, qui a également évoqué des corps bloqués sous les décombres.
La première explosion a retenti vers 10H45 (08H45 GMT), suivie de sept autres espacées de quelques minutes. Un peu plus tard, la ville a vibré sous l'effet de plus de dix autres fortes explosions.
Au sein de l'immense complexe résidentiel du colonel Kadhafi, les journalistes ont pu voir les ruines fumantes de plusieurs bâtiments, présentés comme un bureau du dirigeant libyen, un bâtiment administratif et un générateur d'électricité.
La résidence a été régulièrement visée depuis le début de l'intervention militaire internationale le 19 mars, et la plupart de ses bâtiments sont désormais à terre.
En face de la résidence, une caserne de la garde populaire a été touchée. Une épaisse colonne de fumée s'en dégageait.