logo

L'Otan bombarde les instruments du pouvoir kadhafiste à Tripoli

Des raids menés par les forces aériennes de la coalition internationale ont visé lundi, à Tripoli, l'enceinte des médias d'État ainsi qu'un bâtiment officiel du Congrès général du peuple (Parlement), annonce le régime.

AFP - Un bâtiment situé dans l'enceinte du siège de la radio et de la télévision d'Etat à Tripoli a été visé par des raids de l'Otan tôt lundi matin, a indiqué à la presse un responsable du régime.
              

Par ailleurs, un bâtiment officiel du Congrès général du peuple (Parlement) a été détruit par l'Otan également lundi matin, a constaté un journaliste de l'AFP. Ce bâtiment avait déjà été à moitié détruit par un raid il y a environ trois semaines.

Dans la même enceinte, est situé le bureau du procureur général et deux autres bâtiments présentés comme des ONG s'occupant d'enfants, selon un responsable.

Les bâtiments visés sont situés à environ 2 km à l'est de la place Verte, le centre de la capitale libyenne.

L'Otan dirige depuis le 31 mars les opérations militaires en Libye lancées par une coalition internationale après plus d'un mois de révolte réprimée dans le sang en Libye et mène des frappes quasi-quotidiennes sur la capitale.