Suite et fin des quarts de finale à Roland-Garros. Rafael Nadal et Robin Söderling (photo) se retrouvent dans un remake de la finale de l'année dernière. Chez les dames, quatre outsiders vont s'affronter, et deux iront en demi-finale.
En 2009, Robin Söderling avait fait trembler la planète du tennis en sortant Rafael Nadal, roi incontesté jusqu'alors sur terre battue, en huitièmes de finale des Internationaux de France. L'année d'après, l’Espagnol prit sa revanche en finale avec un K.O en trois sets.
Cette année, les deux hommes se retrouvent en quarts de finale et difficile de désigner un favori. L’Espagnol n’est pas au mieux de sa forme dans ce tournoi mais reste tout de même un des meilleurs joueurs du moment. Söderling est, lui, en grande forme et enchaîne des victoires juste assez difficiles pour renforcer sa confiance. Mais depuis 2009 et sa cuisante défaite, Nadal n’a plus jamais perdu contre le géant suédois.
Dans l’autre rencontre, Andy Murray ne devrait pas, a priori, avoir trop de mal à se défaire de l’Argentin Juan Ignacio Chela, tête de série n°34. Reste à savoir si l’Ecossais, touché à une cheville au troisième tour et difficile vainqueur, mardi, de Viktor Troicki en cinq sets et deux jours, aura assez récupéré pour affronter un spécialiste de la terre battue.
Chez les dames, il n’y a plus de favorites depuis les éliminations de Kim Clijsters et Caroline Wozniacki, et un bon nombre de prétendantes croient en leur chance. Demain, toutes les quart-finalistes ont le potentiel pour arriver en finale mais seules deux d’entre elles se qualifieront en demi-finale, rejoindre Francesca Schiavone et Marion Bartoli. La Chinoise Na Li, finaliste de l’Open d’Australie et tête de série numéro 6, sera opposée à Victoria Azarenka, numéro 4. Dans l’autre quart de finale du jour, Maria Sharapova affrontera l’Allemande Andrea Petkovic.
N.B. : Les rencontres débuteront à partir de 14h.