logo

Assaut sanglant des forces de sécurité dans la ville assiégée de Talbisseh

Trois civils ont été tués lors d'un assaut mené par les forces de sécurité syriennes dans la ville de Talbisseh, près de Homs, encerclée par les chars de l'armée. Dimanche, 11 civils ont trouvé la mort dans cette région du centre de la Syrie.

AFP - Trois civils ont été tués lundi par des tirs des forces de sécurité syriennes dans la ville de Talbisseh, près de Homs (centre), encerclée depuis dimanche par l'armée, a affirmé un militant sous le couvert de l'anonymat.

"Trois civils sont morts ce matin à Talbisseh sous les tirs des forces de sécurité qui ont pris d'assaut cette ville", située dans la province de Homs, a indiqué le militant.

Depuis dimanche à l'aube, des dizaines de chars encerclent Rastan et Talbisseh ainsi que le village de Teir Maaleh, pour mater la contestation dans ces régions proches de Homs, troisième ville du pays à 160 km au nord de Damas.

Selon un militant des droits de l'Homme, onze civils, dont une fillette, ont été tués dimanche à Rastan et Talbisseh ainsi qu'à Homs.