logo

Triple attentat à proximité de bâtiments publics dans la province du Jiangxi

Pékin accuse un paysan d'avoir perpétré, pour se venger, un triple attentat à l'explosif à Fuzhou dans l'est de la Chine, tuant au moins deux personnes. L'homme aurait été insatisfait d'une procédure judiciaire le concernant.

AFP - Un triple attentat perpétré jeudi par un paysan mécontent à proximité de bâtiments publics à Fuzhou, dans la province chinoise du Jiangxi (est), a fait deux morts et six blessés, a rapporté l'agence Chine nouvelle.

La police a trouvé un corps au niveau de la mairie de l'arrondissement de Linchuan, tandis qu'un des quatre blessés graves amenés à l'hôpital depuis le même site y est décédé, a précisé l'agence officielle chinoise.

Une explosion avait retenti après 09H00 non loin de ce bâtiment officiel, ainsi que quelques minutes plus tard devant le parquet et l'Administration chargée de la sécurité des aliments et des médicaments du même arrondissement.

Ces deux dernières explosions n'ont pas fait de victimes, d'après Chine nouvelle.

Selon une source au sein du gouvernement du Jiangxi citée par Chine nouvelle, les attentats ont été perpétrés par un paysan mécontent "soupçonné d'avoir provoqué les explosions pour se venger", sans plus de précisions.

L'agence avait indiqué plus tôt que le paysan était insatisfait d'une procédure judiciaire en cours le concernant.