logo

Citroën commence à dévoiler ses nouvelles DS

Jeudi, le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a dévoilé le concept-car DS Inside (photo), qui servira de base pour la DS3, premier des trois futurs modèles qui porteront le nom DS, label emblématique de Citroën.

REUTERS - Citroën a dévoilé jeudi le premier de trois futurs modèles appelés à porter l'appellation emblématique "DS" et a confirmé son intention de lancer cinq autres voitures au cours des trois prochaines années, en dépit de la crise grave que traverse le secteur.

Le constructeur automobile a ajouté que la modernisation de ses concessions et l'amélioration du service aux clients devrait soutenir ses ventes dans ce contexte.

La première déclinaison de la DS, la DS3, sera commercialisée début 2010, a précisé Vincent Besson, directeur produits et marchés de la marque, propriété de PSA Peugeot Citroën .

"Aujourd'hui, le monde traverse une situation de crise - une crise brutale, profonde, généralisée. Une crise dont personne ne mesure ni la durée, ni les conséquences."

En dépit de cette situation, a-t-il ajouté, Citroën maintient les projets présentés fin août 2007, qui incluent la modernisation des concessions, un nouveau dessin du logo aux chevrons de la marque, et des investissements dans l'amélioration du service client, tout comme les six lancements de modèles prévus sur trois ans, qui incluent le premier modèle de la nouvelle gamme DS.

Xavier Chardon, directeur de la communication de Citroën, s'est refusé devant des journalistes à préciser le montant des investissements engagés.

Le groupe a présenté jeudi soir le concept car DS Inside, qui reprend le label mythique des années 1950-1960.

Besson s'est refusé à toute estimation du prix de vente de la première DS mais a laissé entendre qu'il serait supérieur à celui d'un modèle "standard" de Citroën.

La future DS3 enrichira le segment "B" de la gamme Citroën et les deux autres modèles, la DS4 et la DS5, dont les lancements interviendront dans plusieurs années, se classeront respectivement dans les segments "M1" et M2".
 

Tags: Automobile, France,