
L'actuel numéro 3 mondial a été sèchement éliminé en deux sets (6-4, 6-4) en quarts de finale des Masters 1000 de Monte-Carlo par l'Autrichien Jürgen Melzer, demi-finaliste à Roland-Garros la saison dernière.
AFP - Le Suisse Roger Federer, tête de série N.2, a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par l'Autrichien Jürgen Melzer (N.7) en deux sets 6-4, 6-4 vendredi.
C'est la première fois de l'année que le N.3 mondial échoue à atteindre le dernier carré d'un tournoi et la première fois en quatre rencontres qu'il perd contre Melzer, qui rencontrera samedi l'Espagnol David Ferrer en demi-finales.
L'Autrichien, demi-finaliste 2010 à Roland-Garros, s'est imposé à la régulière, prenant Federer de vitesse, après une frayeur au tout début de match lorsqu'il est sorti du court dès la fin du premier jeu pour une douleur à la nuque.
Auteur d'un grand nombre de fautes directes dans des conditions très venteuses à partir du deuxième set, Federer a du mal depuis trois ans à commencer la saison sur terre battue, battu dès son entrée à lice à Rome en 2010 et en quarts de finale à Monte-Carlo lors de sa dernière visite en 2009.