Découverts dérivant dans un navire en bois au large de l'île de Sumatra, 198 immigrants qui viendraient de Birmanie ont été secourus par les autorités. Il s'agit exclusivement d'hommes. L'embarcation a été aperçue par un pêcheur.
REUTERS - Les autorités indonésiennes ont secouru 198 boat people qui viendraient de Birmanie et ont été découverts dérivant dans un navire en bois au large de la côte d'Aceh, à la pointe nord de l'île de Sumatra, a rapporté mardi un responsable local. Il s'agit exclusivement d'hommes. Ils ont été aperçus lundi après-midi par un pêcheur.
Le 7 janvier, 193 rohingyas - membres d'une minorité ethnique musulmane du nord-ouest de la Birmanie - avaient été retrouvés dérivant en mer à bord d'un bateau en bois et conduits vers la base navale de Sabang, dans la province d'Aceh. Des membres de ce groupe-là avaient raconté qu'ils étaient arrivés tout d'abord en Thaïlande, où ils avaient été brutalisés puis refoulés vers le large. L'armée thaïlandaise a reconnu avoir remorqué vers le large des centaines de boat people.