Le régime de Tripoli a suspendu ses relations diplomatiques avec Paris. Jeudi, la France a officiellement reconnu l'opposition organisée au sein du Conseil national de transition (CNT) comme seul "représentant légitime du peuple libyen".
AFP - La Libye a décidé vendredi de "suspendre" ses relations diplomatiques avec la France, a annoncé le vice-ministre libyen des Affaires étrangères, Khaled Kaaim, au cours d'une conférence de presse à Tripoli.
"Nous avons décidé aujourd'hui (vendredi) de suspendre nos relations diplomatiques avec la France. Nous allons charger ultérieurement un pays de représenter nos intérêts en France", a déclaré M. Kaaim.
"Le but de la France est uniquement de diviser la Libye", a-t-il encore indiqué.
Cette décision intervient après celle de Paris jeudi de reconnaître les opposants libyens du Conseil national de transition (CNT) comme "le représentant légitime du peuple libyen".
"Ce conseil ne représente que lui-même. Il n'a pas été élu. Ne représente pas les régions de la Libye, même à l'Est" le bastion de l'opposition, a encore martelé vendredi le vice-ministre.