logo

Israël réplique aux roquettes du Hamas par un raid aérien

L'armée israélienne a mené un raid aérien dans le centre de la bande de Gaza, selon des témoins, en réplique à des tirs de roquettes palestiniennes vers le sud d'Israël malgré une trêve entrée en vigueur il y a deux semaines.

REUTERS - L'aviation israélienne a bombardé dimanche deux cibles dans la bande de Gaza sans faire de victimes civiles, quelques heures après l'annonce par Ehud Olmert d'une "réponse disproportionnées" aux tirs de roquettes, a annoncé le Hamas.

Les deux cibles étaient une position des forces de sécurité du Hamas dans le centre de la bande de Gaza et une zone de tunnels à la frontière avec l'Egypte.

Un missile a d'abord frappé un campement de caravanes utilisé comme un quartier général de la sécurité du Hamas à Mughraqa, un village dans le centre de l'enclave, selon des témoins.

Le site aurait été évacué après qu'Israël a demandé aux Palestiniens habitants près de dépôts d'armes ou de bâtiments du Hamas de quitter les lieux.

Le Hamas a ensuite annoncé que des tunnels, par lesquels Israël le soupçonne de se réarmer, avaient été frappés.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a menacé d'opposer une "réponse disproportionnée" aux tirs de roquettes et de mortier depuis la bande de Gaza qui ont blessé trois Israéliens dimanche.