
Victime du succès de son exposition "Picasso et les maîtres" qui s'achève lundi soir, le Grand Palais à Paris ouvre ses portes sans interruption tout au long du week-end.
AFP - Quelque 50.000 personnes sont attendues à partir de vendredi matin au Grand Palais pour les trois jours non-stop au cours desquels sera ouverte 24 heures sur 24 l'exposition "Picasso et les maîtres" pour faire face au succès public, a indiqué jeudi la RMN (Réunion des Musées nationaux).
L'exposition a déjà été vue par 710.000 personnes, selon le dernier chiffre établi jeudi soir par la RMN.
Pour satisfaire encore davantage de monde, la RMN avait décidé de clore l'événement par une ouverture exceptionnelle, sans interruption, du vendredi 30 janvier 9h00 au lundi 2 février 20h00, dernier jour de l'exposition.
Jeudi soir, il ne restait plus que quelque 400 places pouvant être réservées, autour de 2h00 ou 3h00 du matin, mais les visites "libres", sans réservation, sont toujours possibles.
Au cours de ces trois jours, chocolats et boissons seront distribuées gratuitement pour aider les visiteurs à patienter à l'extérieur du Grand Palais dans les files d'attente. Cafétéria et librairie seront ouvertes pendant la nuit.
"Picasso et les maîtres" présente aux Galeries nationales du Grand Palais quelque 210 oeuvres exécutées du XVIe siècle à 1971, signées de Picasso et des grands maîtres de la peinture occidentale.