Presse internationale, MARDI 8 FEVRIER. A la fin de cette revue de presse, une histoire belge: Poelvoorde proposait la grève du rasoir; une sénatrice belge propose la grève du sexe, pour pousser les politiques à former un gouvernement. Un argument sous la ceinture ? A voir avant cela : Moubarak peut-être hospitalisé en Allemagne ; KFC Egypte dans la tourmente…
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Un peu plus bas un titre accroche l’œil des français : « Alliot-Marie s’enferre dans ses vacances tunisiennes »
C’est à Marleen Temmerman, sénatrice belge flamande du Socialistische Partij Anders (sp.a) que l’on doit cette idée : une grève du sexe tant qu’un nouveau gouvernement fédéral ne sera pas nommé.
Et voici la consigne donnée aux dames : «garder leurs jambes fermées». Marleen Temmerman est gynécologue de profession.
La sénatrice raconte que les femmes du Kenya avaient elles-mêmes fait la même menace en 2009, alors que la situation politique de leur pays était bloquée. «L’impact n’a jamais été prouvé scientifiquement, mais après à peine une semaine, un gouvernement stable était mis en place».
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.