
Julian Asssange et ses avocats seront à nouveau entendus vendredi par la justice britannique, qui examine la demande d'extradition par la Suède du fondateur de WikiLeaks. Les juges suédois veulent l'entendre dans une affaire de viol.
AFP - La justice britannique, qui examine la demande d'extradition de Julian Assange formulée par la Suède, a décidé mardi de repousser à vendredi l'exposé des conclusions des deux parties, les débats ayant pris plus de temps que prévu.
L'audience devant le tribunal de Belmarsh, à Londres, devait normalement s'achever mardi en fin d'après-midi, mais l'audition des témoins cités par la défense a été plus longue qu'escompté.
Le tribunal qui a ouvert ses travaux lundi entendra vendredi à partir de 10H30 les conclusions de la défense et de l'accusation.
La Suède réclame l'extradition du fondateur du site WikiLeaks pour l'interroger sur la plainte de deux jeunes femmes qui l'accusent de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles non protégées.
Au terme de ces auditions, le tribunal de Belmarsh devra se prononcer sur la recevabilité de l'extradition. Mais selon toute probabilité, sa décision devrait être mise en délibéré.