
Les Français Jo-Wilfried Tsonga et Alizé Cornet (photo) ont brillamment passé le deuxième tour de l'Open d'Australie, à Melbourne. L'aventure s'achève en revanche pour leurs compatriotes Michaël Llodra et Caroline Garcia.
Deux jours après son entrée en matière marathon en cinq sets, le Français Jo-Wilfried Tsonga, numéro 13 mondial, n'a cette fois eu besoin que de trois sets, jeudi, face à l'Italien Andreas Seppi, battu 6-3, 7-6 (7/1), 7-6 (7/5) pour se qualifier au troisième tour de l'Open d'Australie.
Le Manceau, demi-finaliste à Melbourne l'an passé, affrontera au prochain match l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 46e mondial. Tsonga doit garder un souvenir mitigé de leur seule rencontre, au dernier Wimbledon : il avait gagné les deux premiers sets, perdu les deux suivants et ne s'était imposé que 10 à 8 dans la cinquième manche.
Après deux saisons noires, sa compatriote Alizé Cornet est revenue dans la lumière, jeudi, en se qualifiant au troisième tour du tournoi australien. Un cap que n'a toujours pas franchi Michaël Llodra en neuf participations à Melbourne, battu par le Canadien Milos Raonic. Le clan français a également perdu la jeune Caroline Garcia, battue par la Japonaise Ayumi Morita.