
Presse française, MARDI 11 JANVIER. "Vient un moment où le silence - en l'espèce celui de Paris - devient complice, à tout le moins peut donner l'impression de l'indifférence" commente Le Monde à propos de la stituation en Tunisie. A voir avant cela : G20 : Sarkozy peine à convaincre Obama. Et aussi : 75% des Français pour un "Salaire Maximum".
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
La situation en Tunisie, elle, continue à préoccuper les médias français… Et le jugement porté contre le régime de Ben Ali est de plus en plus sévère…
"On découvre une Corée du Nord méditerranéenne. Il est donc temps d’appeler un chat un chat et Ben Ali un despote archaïque. »
« Il y a un lobby tunisien à Paris, au moins autant - sinon plus - sentimental que préoccupé par des intérêts économiques. (…) On peut comprendre ce tropisme ; on peut en partie le partager. Pour une raison toute simple : la Tunisie est un pays profondément attachant. »
« Depuis plusieurs années déjà, Paris est à l'égard de Tunis dans le déni de réalité. La Tunisie est une dictature où les gens ont peur de parler politique dans la rue »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.