Un ministre britannique part en croisade contre le magnat de la presse Rupert Murdoch et se casse les dents. Le Vatican juge bon de nous traduire les propos du pape sur le préservatif. Enfin quand église rime avec publicité, les fidèles sont sceptiques.
La pluralité des médias est elle en danger en Angleterre. Vince Cable, le ministre britannique du commerce, en est persuadé. Il entendait bien mener une bataille sans pitié contre Rupert Murdoch. Le magnat de la presse entend s'emparer de BskyB. Mais Vince Cable a peut-être trop parlé. Toute la presse britannique, le Guardian, The Independent... en parle ce matin. Vince Cable s'est cassé les dents...
Le Pape lui aussi a peut-être parlé, mais ses propos sur le préservatif font l'objet d'un recadrage du vatican, souligne le New York Times. C'est d'ailleurs une première. La parole du souverain pontif n'a jamais eu besoin d'explications de texte. D'ailleurs le Washington Post ironise. Expliquer les propos du Pape, c'est quasiment devenu un job à plein temps.
A Narbonne, le propos est clair et s'affiche sur les abribus de la ville. Ici l'église fait sa pub, nous raconte le Parisien. L'église qui invite les fidèles à la messe de noël avec les moyens de communication modernes et grâce à l'image du rugby très populaire dans la région.