Les forces de sécurité du président sortant Laurent Gbagbo ont levé en fin d'après-midi le blocus de l'hôtel où est retranché Alassane Ouattara. Les partisans de ce dernier sont restés postés à l'entrée de l'hôtel avec des Casques bleus.
AFP - Le blocus de l'hôtel d'Abidjan servant de quartier général à Alassane Ouattara, instauré lundi à la mi-journée par les forces de sécurité fidèles à Laurent Gbagbo, a été levé en fin d'après-midi, ont rapporté à l'AFP des témoins.
Les barrages installés par les forces de l'ordre aux deux extrémités de la route par laquelle on accède au Golf hôtel ont été levés en fin de journée, ont indiqué des habitants du quartier, précisant que ces forces étaient désormais très discrètes aux alentours de l'hôtel.
"La circulation a repris", a confirmé une source au sein de l'armée régulière fidèle à M. Gbagbo.
Pendant la journée, des éléments armés des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion), partisans de M. Ouattara, avaient gardé l'entrée de l'hôtel avec des Casques bleus de la mission onusienne Onuci tandis que l'accès au QG était coupé.
C'était la première fois que les deux camps se faisaient pratiquement face en armes sur le terrain depuis le début de la crise politique née de la présidentielle du 28 novembre, à l'issue de laquelle Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara revendiquent tous deux la présidence.