logo

Serge Dassault se fait voler un ordinateur contenant des données confidentielles

Une voiture de l'industriel français et sénateur UMP de l'Essonne Serge Dassault a été fracturée. Un ordinateur contenant le rapport budgétaire du Sénat et des données classées "confidentiel défense" a été dérobé.

AFP - Le véhicule de l'industriel et sénateur (UMP) de l'Essonne Serge Dassault a été fracturé vendredi soir à Corbeil-Essonnes (Essonne), et une sacoche contenant un ordinateur portable a été dérobée, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Vendredi vers 18H30, la vitre arrière du véhicule, garé sur le parking de l'église Saint-Etienne, a été fracturée, a expliqué à l'AFP Jean-Pierre Bechter, tête de liste UMP à l'élection municipale partielle qui se déroulera les 5 et 12 décembre, confirmant une information du Parisien.

Il a ajouté que la sacoche contenait le rapport budgétaire du Sénat et que des documents classés confidentiel défense se trouvaient dans l'ordinateur.

Selon des sources proches de l'enquête, la sacoche était tout à fait visible de l'extérieur de ce Renault Espace. Aucun élément ne permet pour l'instant d'indiquer s'il s'agit d'un simple vol, ou si la personnalité de la victime est en cause.

La sûreté départementale de l'Essonne a été chargée de l'enquête.

Ce vol intervient après deux incendies de véhicules devant la propriété de Serge Dassault, et à une semaine de nouvelles élections municipales à Corbeil-Essonnes, les troisièmes en trois ans. Les deux précédents scrutins ont été annulés pour des irrégularités.

Le premier tour aura lieu le 5 décembre. Il opposera trois listes, dont une soutenue par Serge Dassault, 85 ans, qui a choisi de ne pas se représenter et qui est conduite par l'UMP Jean-Pierre Bechter, déjà élu en 2009.