Chaque jour, retrouvez les entretiens des joueurs qui ont marqué la journée des Masters de Paris-Bercy. Aujourd'hui, Gaël Monfils et Mickaël Llodra mais aussi Amélie Mauresmo et Guy Forget se sont livrés au micro d'Eric Mamruth de RFI.
Mickaël Llodra a hâte de retrouver Novak Djokovic en Coupe Davis
À trois semaines de la finale de Coupe Davis, le tennis français montre ses dents avec les qualifications de Gaël Monfils et Michaël Llodra, superbe vainqueur du Serbe Novak Djokovic, pour les quarts de finale du Masters de Paris-Bercy jeudi.
Guy Forget, capitaine de l'équipe de France, ne tire pas de conclusions hâtives
À 30 ans, Llodra ne pouvait pas rêver meilleur cadre ni meilleur contexte pour remporter la plus belle victoire de sa carrière. Chez lui, à Paris, c'est sous les yeux de ses enfants, du capitaine Guy Forget, et de sa conseillère et amie, Amélie Mauresmo, qu'il s'offre son premier quart de finale dans un Masters 1000. Face au tenant du titre et à son prochain adversaire potentiel en finale de Coupe Davis, le Parisien s'impose royalement : 7-6(7), 6-2.
Amélie Maresmo a conseillé Mickaël Llodra de poursuivre en simple
De son côté, Gaël Monfils, battu par le Serbe en finale l'an dernier, a fait preuve de beaucoup de courage à l'heure du déjeuner pour sauver deux balles de match face à un autre Top 10, Fernando Verdasco.
Gaël Monfils commente sa victoire face à Fernando Verdasco
Mais dans son cas, c'est surtout la ténacité qui est à retenir. "J'étais fatigué, je n'y croyais pratiquement plus, mais je n'avais pas envie de m'arrêter là", a souligné le 14e mondial avant de retrouver, vendredi, le Britannique Andy Murray ou le Croate Marin Cilic.