Une série de coups de feu a frappé le Pentagone ce matin, sans causer de dégâts majeurs. Alors que le suspect est toujours recherché,la sécurité a été renforcée aux abords du siège du ministère américain de la Défense.
AFP - Des policiers recherchaient mardi le ou les auteurs de coups de feu qui ont touché le Pentagone, siège du ministère américain de la Défense, sans toutefois occasionner de dégâts à l'intérieur du bâtiment, a-t-on appris auprès du Pentagone.
Des agents de la police du Pentagone ont entendu quatre à cinq coups de feu vers 4H55 (8H55 GMT) à la hauteur du parking sud de l'énorme bâtiment situé dans la banlieue de Washington, a indiqué à l'AFP Chris Layman, de la force de protection du Pentagone.
La zone a rapidement été bouclée, ainsi que toutes les entrées du bâtiment, pour permettre d'inspecter les lieux. Les accès au ministère ont été rouverts à 5H40 (9H40 GMT), a indiqué un porte-parole du Pentagone, le colonel Dave Lapan.
"Des informations initiales ont fait état de dégâts" infligés au bâtiment, mais les tirs n'y ont cependant "pas pénétré", a-t-il dit.
Le Pentagone a renforcé la sécurité de ses abords après qu'un tireur a ouvert le feu en mars dernier à l'extérieur du bâtiment, blessant deux agents de sécurité avant d'être abattu par les forces de l'ordre. L'homme, un Californien lourdement armé de 36 ans, n'avait aucun lien apparent avec le terrorisme.
Mardi, la police concentrait ses recherches sur un suspect pouvant avoir emprunté l'autoroute I395, qui passe à proximité, selon les responsables interrogés qui n'ont pas donné de détails.
"L'enquête est en cours, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé", a déclaré Chris Layman à l'AFP.