logo

Brève évacuation de la gare Saint-Lazare après une fausse alerte à la bombe

Une alerte à la bombe sans fondement a été à l'origine de l'évacuation partielle de la gare Saint-Lazare de Paris. Finalement, "rien n'a été trouvé sur les lieux", a affirmé la police avant de rouvrir la gare après une demi-heure de fermeture.

AFP - La gare Saint-Lazare à Paris a été brièvement évacuée lundi en milieu de journée après une alerte à la bombe qui s'est avérée sans fondement.

Selon un journaliste de l'AFP, elle a débuté à environ 13H40 avant d'être pleinement rouverte à 14H10, a indiqué la préfecture de police (PP).

"Rien n'a été trouvé lors de l'inspection des lieux", a précisé la PP, qui avait immédiatement dépêché des "équipes spécialisées pour inspecter les lieux".

Les modalités exactes de l'alerte et le nombre de personnes évacuées n'ont pas été précisés. Durant l'alerte, les rames de métro n'ont plus marqué l'arrêt à la station Gare Saint-Lazare.

"La gare n'a jamais été vraiment fermée. Elle a désormais été sécurisée et fonctionne désormais tout à fait normalement", a précisé un porte-parole de la SNCF.
 

Tags: Paris, France,