logo

Jeux du Commonwealth : "La honte de l’Inde"

Presse internationale, MERCREDI 22 SEPTEMBRE. C’est le fiasco. Le village des athlètes est insalubre, et le nouveau pont construit pour les jeux s’est effondré. L’Inde qui doit accueillir dans 11 jours les Jeux du Commonwealth est "couverte de honte". A voir aussi : Et si le naufrage du Titanic ne s’était pas passé comme on le pensait ?

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

Les Jeux Olympiques ont fait la gloire de pékin, La Coupe du Monde a célébré la force de l’Afrique du Sud… Les jeux Les jeux du Commonwealth semble prêts de marquer la honte de l’Inde
C’est la crise à onze jours du coup d'envoi, après l'effondrement d'un pont près d'un stade à New Delhi et les commentaires désastreux d'équipes sur l'hygiène du village sportif. Plusieurs se sont déjà désistés.
Le Times of India en fait sa Une : « Jeux du Commonwealth : La honte de l’Inde ».
« L’Inde a été couverte de honte dans son entier – par les hommes politiques et les officiels que l’on a découvert cruels, incapables, et peut être corrompus.
Le Times of India avait exposé plusieurs fois des fais pour alerter du désastre annoncé. Mais personne, même pas le gouvernement central, n’a pris ces avertissement aux sérieux »
« Maintenant l’Inde est humiliée. Le monde entier sait que le pont s’est effondré, que nous somme incapables même de garder des toilettes propres. Qui est responsable de cette honte pour la nation ? Nous savons qui sont les coupables, et nous voulons qu’ils comparaissent. Cela ne restaurera pas notre réputation, mais cela montrera au moins au monde que nous accordons de la valeur à notre honneur. »
A Londres, The Times donne la parole à un athlète, champion de triple saut : « Je suis désolé, mais j’ai des enfants. Ma sécurité est plus importante qu’une médaille. »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Strange death of Tory Euroscepticism, Wall Street Journal
Un nouveau livre de Bob Woodward sur Obama, Washington Post
Et si le naufrage du Titanic ne s’était pas passé comme on le pensait ? Daily Telegraph
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.

Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.