Presse française, MARDI 21 SEPTEMBRE. Menace terroriste sur la France. Le quotidien algérien se demande si c’est sérieux ou s’il y a une part de manipulation de la part du "clan Sarkozy". La presse française rejette cette théorie du complot. A voir aussi : Le Mali a 50 ans ; Ingrid Betancourt, le livre.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
La menace terroriste plane sur la France, et la presse internationale en parle. A la Une du
Wall Street Journal, une grande photo : Un soldat qui patrouille devant la Tour Eiffel.
El Watan titre « La France, la peur au ventre »
« Dans un tel climat, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec l’attitude de l’administration de George Bush qui consiste à surdimensionner la menace pour, assez souvent, replacer le débat politique interne sur des question plus favorables à la majorité au pouvoir. »
« Y a-t-il une menace sérieuse ou s’agit il d’une simple manipulation du clan Sarkozy embourbé dans engrenage d’affaires en France et au sein de l’Union européenne ? La question mérite en tout cas d’être posée. »
Réponse d’un spécialiste (Jean-François Daguzan) dans
Libération : « Je vois mal l’Etat procéder à l’évacuation de la tour Eiffel et du Champ-de-Mars, ainsi que de la station de RER Saint-Michel, comme cela s’est produit la semaine dernière, pour gagner des points dans les sondages. »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Clara Rojas dice que no solicitó permiso a las Farc para tener un hijo, como dice Íngrid en su libro,
El Tiempo Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.