La Fédération espagnole a fait savoir qu'elle envisageait de convoquer Enzo Zidane, fils de l'ex-meneur de jeu de l'équipe de France championne du monde et d'Europe. Une nouvelle qui n'émeut pas la Fédération française de football.
"Si l'Espagne l'appelle, ce sera bien. Si c'est la France, ce sera bien aussi", déclarait Zinedine Zidane à propos de son fils Enzo. Ce dernier peut en effet jouer pour l'un des deux pays, étant titulaire des deux nationalités de par sa mère et son père. Mais la question pourrait être abordée plus rapidement que prévu. En effet, l'Espagne a annoncé par le biais de Gines Melendez, entraîneur de l'équipe nationale des moins de 17 ans, qu'Enzo sera appelé pour jouer pour la Roja : "Nous souhaitons parler avec son père et le convoquer en octobre."
L'attentisme de la France
Côté français, on ne se précipite pas. Patrick Gonfalone, en charge des moins de 16 ans chez les Bleus, préfère tempérer et attendre que le joueur s'épanouisse avec l'équipe jeune du Real Madrid, où Enzo évolue. "Il ne faut pas se focaliser parce que c’est le fils de Zidane. À cet âge, il y a beaucoup de jeunes qui ont du talent en France. Il faut laisser le temps au temps. S’il flambe dans son club, on sera très attentif et je pense qu’on fera ce qu’il faut."