logo

Un quartier général de la police frappé par un attentat

Au moins douze personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans l'explosion d'une bombe visant le quartier général de la police à Kohat, ville du nord-ouest du Pakistan. Selon la police, les victimes seraient des civils pour la plupart.

AFP - Douze personnes ont été tuées et plus de 50 blessées mardi dans un attentat à la bombe visant le quartier-général de la police de la ville de Kohat, dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police pakistanaise.

"La plupart des victimes sont des femmes et des enfants, et dix maisons ont été gravement endommagées", a déclaré à l'AFP un haut responsable de l'administration locale, Khalid Khan, précisant que les hôpitaux de la ville ont été placés en état d'alerte.

Le bilan de 12 morts et 50 blessés à été confirmé par un haut responsable de la police à Kohat, Dilawar Bangash.

"C'était une grosse explosion. Je suis sur place et je vois de la fumée (...) C'était une bombe, mais je ne peux pas en dire plus sur sa nature, nos efforts étant concentrés sur les secours", avait indiqué Khalid Khan peu auparavant.

La police a annoncé qu'une de ses casernes avait aussi été endommagée et que des maisons avoisinantes s'étaient écroulées, prenant au piège plusieurs personnes. Elle tentait de déterminer s'il s'agissait d'une bombe déposée sur les lieux ou d'un acte kamikaze.