logo

Rabah Saâdane, le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, quitte ses fonctions

Le sélectionneur des Fennecs, qui a permis à l'Algérie de participer à sa première Coupe du monde depuis 24 ans en Afrique du Sud, a démissionné après le match nul concédé par son équipe contre la Tanzanie en match éliminatoire de la CAN-2012.

AFP - Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football Rabah Saâdane a démissionné samedi, au lendemain d'un nul concédé face à la Tanzanie (1-1) dans le groupe D des éliminatoires pour la CAN-2012, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

La décision de Rabah Saâdane "a été entérinée" par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, lequel a tenu a le remercier et à lui rendre hommage pour l’excellent travail accompli.

Nommé entraîneur de l'Algérie en 2007, le contrat de M. Saâdane avait été prorogé le 18 juillet dernier pour deux ans, jusqu'à la phase finale de la CAN 2012.

M. Saâdane a réussi à qualifier l'Algérie à la CAN-2010 après deux éditions manquées, et au Mondial-2010, après 24 ans d'absence, à l'issue d'un barrage face à l'Egypte, triple champion d'Afrique en titre.

L'Algérie a atteint les demi-finales de la CAN-2010 et a été éliminée au premier tour du Mondial sud-africain.
 

Tags: Football, Algérie,