
Les rumeurs concernant la reprise du vice-roi américain du burger ont pris fin. Burger King a annoncé, ce jeudi, qu'il avait accepté l'offre de rachat d'un montant de 3,12 milliards d'euros que lui a faite le fond d'investissement 3G Capital.
REUTERS - Un accord a été conclu pour le rachat du groupe de restauration rapide Burger King Holdings par la société d'investissement 3G Capital au prix de 24 dollars par action, rapporte jeudi la chaîne de télévision américaine CNBC.
Cela valoriserait la transaction à un montant d'environ quatre milliards de dollars (3,12 milliards d'euros), ajoute CNBC.
A la suite de cette information, le titre Burger King a pris 23% à 23,20 dollars en avant-Bourse.
Une source ayant connaissance du dossier avait dit à Reuters mercredi que Burger King discutait de sa vente avec 3G et cette information avait permis au titre de gagner près de 15% sur la séance.
Selon les analystes, le moment est bien choisi pour Burger King pour réaliser une telle opération, après qu'un groupe de sociétés de capital investissement eut introduit l'entreprise en Bourse au prix de 17 dollars en mai 2006. Burger King et 3G Capital n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour faire un commentaire.