La tête de série numéro 3, Elena Dementieva, a battu sa compatriote russe Dinara Safina en finale du tournoi de Sydney. Dementieva n'a perdu aucune des dix rencontres qu'elle a disputées depuis le début de la saison.
AFP - La Russe Elena Dementieva, tête de série numéro 3, a remporté le tournoi de tennis de Sydney en battant sa compatriote Dinara Safina (N.2) 6-3, 2-6, 6-1, vendredi en finale.
Alors que l'Open d'Australie débute lundi à Melbourne, Dementieva réalise un début d'année parfait: en 2009, elle a remporté les 10 matches qu'elle a disputés.
La Russe de 27 ans, quatrième joueuse mondiale, avait déjà gagné le tournoi d'Auckland la semaine passée. Elle compte à présent 13 titres depuis le début de sa carrière et ce succès face à Safina met les deux compatriotes à égalité en ce qui concerne leurs confrontations, avec cinq victoires pour chacune.
Dementieva, qui avait déjà battu Dinara Safina en trois manches en finale des jeux Olympiques de Pékin, a pris le service de sa compatriote au septième jeu de la première manche avant de conclure le set avec un deuxième break (6-3).
Mais Safina, après une discussion avec son entraîneur Zeljko Krajan (autorisée par les nouvelles règles de la WTA), revenait à hauteur en prenant la deuxième manche, après avoir réussi à son tour deux breaks (2-6).
Dementieva, victorieuse de Serena Williams en demi-finale, prenait un temps mort en début de troisième set en elle l'emportait finalement 6-1 après avoir pris le service de son adversaire à trois reprises.
Comme Safina et Serena Williams ont toutes les deux atteint les demi-finales, Dementieva ne progressera pas au classement mondial et conservera sa quatrième place lundi.