logo

Lies Hebbadj face à la justice pour viols aggravés

Déjà mis en examen début juin pour fraude aux allocations familiales et polygamie, Lies Hebbadj a été placé sous contrôle judiciaire dimanche pour viols aggravés. C'est en avril qu'il s'était fait connaître : sa compagne conduisait avec un niqab.

AFP - Lies Hebbadj, commerçant nantais dont une compagne avait contesté en avril une contravention pour port du niqab au volant, a été mis en examen dimanche pour viols aggravés, a annoncé le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.

"M. Hebbadj est mis en examen pour viols aggravés", a-t-il déclaré lors d'un point presse au palais de justice de Nantes, en précisant avoir requis une extension du contrôle judiciaire dont fait l'objet le suspect depuis le 9 juin.

"J'ai requis un placement sous contrôle judiciaire avec une condition nouvelle, celle de ne rentrer en aucun cas en contact avec l'actuel époux de la plaignante", a indiqué le représentant du ministère public.

Déjà mis en examen il y a deux mois pour soupçons de fraude aux allocations familiales et polygamie, M. Hebbadj, 35 ans, avait été placé en garde a vue vendredi soir pour viols et violences à l'encontre d'une de ses ex-concubines répudiées depuis, entre 2003 et 2007.

Cette dernière avait porté plainte lors d'une audition par la justice la semaine dernière.

Lies Hebbadj s'était signalé en avril en contestant publiquement un procès-verbal infligé à une de ses compagnes pour port du niqab au volant.