
Quatre pistolets appartenant aux agents de sécurité de Benjamin Netanyahou ont mystérieusement disparu lors de la visite aux Etats-Unis du Premier ministre israélien. Ils auraient été volés après avoir été égarés lors de leur acheminement en soute.
AFP - Quatre pistolets appartenant aux agents responsables de la sécurité du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui effectue une visite aux Etats-Unis auraient été volés après avoir été égarés à l'aéroport de New York, selon la police citée par la chaîne NBC.
Les quatre pistolets, des Glock 9 mm, avaient été déposés dans un bagage enregistré à l'aéroport international John F. Kennedy de New York afin d'être placés à bord d'un vol à destination de Washington où se trouvait mardi M. Netanyahu.
Mais, suite à une erreur, le bagage a été envoyé à Los Angeles, où les pistolets n'ont pas été retrouvés. La police a indiqué qu'ils auraient été volés, a rapporté mardi la chaîne de télévision NBC.
Selon une source citée par NBC, les pistolets auraient été contrôlés à l'aéroport de New York par des agents de l'administration américaine de la sécurité des transports (TSA), qui les auraient laissés partir pour Washington.
La compagnie American Airlines n'a donné aucun détail sur l'incident.
"Dans les cas liés à la sécurité, nous autorisons les forces de l'ordre à prendre en charge les choses et nous nous abstenons de faire des commentaires publics, afin de ne pas entraver l'enquête", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne Tim Wagner, cité par NBC.
Après avoir rencontré le président américain Barack Obama mardi à Washington, M. Netanyahu devait se rendre mercredi à New York pour rencontrer le chef de l'ONU Ban Ki-moon.