Le diplomate Fabrice Aidan, qui était en 2010 détaché par la France aux Nations unies, a échangé des dizaines de mails pendant plusieurs années avec l'homme d'affaires et criminel sexuel Jeffrey Epstein. À ce stade, les échanges rendus publics dans les "Epstein files" ne semblent pas le relier aux crimes sexuels commis par Epstein. Le ministre français des Affaires étrangères a annoncé mardi soir signalé les faits présumés à la justice.
La France s'enfonce encore dans le classement mondial sur la perception de la corruption
La France a atteint un niveau historiquement bas dans l'indice mondial de perception de la corruption publié, mardi, par Transparency International. Un score qui s'explique notamment par des scandales impliquant l'ex-président Nicolas Sarkozy et la candidate du RN à la présidentielle, Marine Le Pen. Cependant, le cas de l'Hexagone est loin d'être isolé.
À New York, des élus veulent autoriser la présence des "bodega cats", les chats des épiceries
Alors qu'environ un tiers des quelque 10 000 épiceries new yorkaises seraient habitées par un chat, dont le rôle est avant tout d'empêcher les rats d'entrer dans le magasin, des élus locaux proposent d'autoriser leur présence qui est pour l'instant interdite.
Affaire Epstein : Yaël Braun-Pivet opposée à une commission d'enquête parlementaire en France
Interrogée mardi sur Europe 1, Yaël Braun-Pivet s'est dite opposée à la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le volet français de l'affaire Epstein, qui "entraînerait de la confusion des pouvoirs". Pour la présidente de l'Assemblée nationale, le Parlement "ne doit pas être en concurrence avec la justice".
Donald Trump veut bloquer l'ouverture d'un pont entre les États-Unis et le Canada
Donald Trump a menacé lundi d'empêcher l'ouverture d'un nouveau pont construit par le Canada sur la rivière Détroit. Le président américain réclame des négociations, estimant que les États-Unis devraient recevoir une compensation.
En Corée du Sud, les services de renseignement perquisitionnés après l'envoi de drones au Nord
Après le survol du territoire nord-coréen par un de ses drones en janvier, la Corée du Sud a annoncé mardi enquêter sur trois soldats et un employé des services de renseignement soupçonnés d'être impliqués dans l'incident. Des perquisitions ont été menées dans "18 lieux", dont des bureaux des services de renseignement.
