Les États-Unis ont décidé de renflouer les caisses argentines à hauteur de 20 milliards de dollars. Un sauvetage qui n’est pas seulement dû à la proximité idéologique entre Donald Trump et Javier Milei. Mais il est aussi question d’une légumineuse et de son rôle dans la guerre commerciale sino-américaine.
Défilé militaire à Pyongyang pour le 80e anniversaire du parti unique

La Corée du Nord a présenté son "missile balistique intercontinental le plus puissant" lors d'un défilé militaire à l'occasion du 80 anniversaire du parti unique en présence des hauts responsables de Russie et de Chine, a rapporté samedi le média d'Etat de Pyongyang.
Des attaques des Taliban pakistanais font 23 morts près de la frontière afghane

Les Taliban pakistanais ont revendiqué samedi les attaques meurtrières menées la veille dans la province pakistanaise de Khyber Pakhtunkhwa, à la frontière avec l'Afghanistan. Ces attaques sont survenues quelques heures après que le gouvernement taliban d'Afghanistan a accusé le Pakistan d'avoir "violé la souveraineté" du territoire afghan, notamment à Kaboul, où des explosions ont été entendues.
Seul contre tous, Emmanuel Macron renvoie le "moine soldat" Lecornu affronter la censure

Au terme de cinq jours d’incertitude, le président de la République a fini par renommer, vendredi, Sébastien Lecornu Premier ministre, en dépit des appels de la plupart des forces politiques à choisir un chef de gouvernement non macroniste. Emmanuel Macron lui donne "carte blanche". Sa mission consiste à faire passer un budget en trouvant un accord de non-censure avec les socialistes.