L'armée de l'air nigériane a annoncé samedi avoir tué plus de 35 jihadistes lors de raids contre des combattants islamistes qui s'étaient rassemblés près de la frontière entre le Nigeria et le Cameroun.
"Trop tard": des Palestiniens désespérés après la déclaration de la famine à Gaza par l'ONU

La déclaration officielle de la famine à Gaza par l'ONU intervient beaucoup trop tard, ont confié des Palestiniens affamés samedi à l'AFP. Au moins 33 personnes, dont plusieurs femmes et enfants, ont été tuées samedi par des tirs israéliens dans l'enclave sous blocus, selon l'agence AP.
En Guinée, la junte suspend pour "90 jours" trois importants partis de l'opposition

La junte au pouvoir en Guinée a suspendu pour "90 jours" trois des principaux partis du pays, dont ceux de l'ex-président Alpha Condé et de l'ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo, selon une décision consultée samedi par l'AFP. Ce nouveau tour de vis des militaires intervient avant le référendum constitutionnel du 21 septembre.
En Bosnie, un référendum sera organisé le 25 octobre sur la destitution du chef des Serbes

Le Parlement de l'entité serbe de Bosnie a décidé dans la nuit de vendredi à samedi l'organisation le 25 octobre d'un référendum sur le verdict contre son président Milorad Dodik, condamné à un an de prison et six ans d'inéligibilité pour le non-respect des décisions du haut représentant international. Le chef des Serbes, qui refuse de quitter son poste, menace d'organiser un deuxième référendum sur l'indépendance des Serbes de Bosnie.
Quand la réalité virtuelle active le système immunitaire : coulisses d'une expérience scientifique

Démontrer que notre cerveau, stimulé par la réalité virtuelle, déclenche une réaction immunitaire dans notre corps, dans l'espoir – notamment – d'améliorer un jour la vaccination : c'est le pari d'un scientifique suisse, Andrea Serino. Il emmène France 24 dans les coulisses de son expérience. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
"Mets ton casque et pars en Ukraine" : les propos de Salvini sur Macron qui ne passent pas

Le Quai d'Orsay a convoqué jeudi l'ambassadrice d'Italie en France à la suite de "propos inacceptables" du vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, selon une source diplomatique. Le dirigeant d’extrême droite avait enjoint le président Emmanuel Macron à aller lui-même se battre en Ukraine pour dénoncer la proposition française d’envoyer des troupes sur place.
Espagne : la fin des incendies "se rapproche", selon les autorités

La Protection civile espagnole a estimé samedi que la fin des incendies ravageant le pays depuis deux semaines "se rapprochait", après avoir fait quatre morts et détruit des centaines de milliers d’hectares.
Cyclisme: sans Pogacar, la Vuelta promise à Vingegaard

Le Tour d'Espagne s'élance samedi de Turin, en Italie, une première dans l'histoire de l'épreuve. Privé de Tadej Pogacar et d’autres grands noms du peloton, le Danois Jonas Vingegaard apparaît comme le principal prétendant à la victoire finale à Madrid.
Comme son frère Erik, Lyle Menendez restera en prison après le refus de sa libération

La commission du Département des services correctionnels et de réinsertion a refusé, vendredi, la libération conditionnelle de Lyle Menendez, connu pour avoir tué ses parents avec son frère Erik en 1989. Comme son frère la veille, il reste considéré comme un risque pour la société.
Le Texas adopte une carte électorale favorable aux républicains à la demande de Trump

Le parlement texan a adopté, vendredi, une carte électorale controversée qui dilue le vote démocrate, favorisant la majorité républicaine. Donald Trump s’était publiquement investi pour influencer ce redécoupage, tandis que les élus démocrates avaient tenté de bloquer le vote en quittant l’État pendant plusieurs semaines.
Le chef du renseignement militaire américain renvoyé après un rapport sur l’Iran

Le lieutenant-général Jeffrey Kruse, à la tête de la DIA depuis le début de 2024, a été limogé après que son agence a estimé que les frappes américaines en Iran avaient seulement retardé de plusieurs années le programme nucléaire de Téhéran, alors que Donald Trump assurait qu’elles avaient totalement détruit les sites visés.