La Chine a qualifié la visite d'une délégation de parlementaires britanniques à Taiwan de "violation flagrante du principe d'une seule Chine".Vraisemblablement, les politiciens resteront sur l'île jusqu'au 3 décembre.Pendant ce temps, les Britanniques devraient rencontrer le président taïwanais Tsai Ying-Wen, ainsi que des représentants des entreprises et de la communauté.
États-Unis : une violente tempête bouleverse le week-end de Noël

Une vague de froid sans précédent continuait samedi de paralyser une partie des États-Unis, provoquant des pannes de courant, des accidents de voitures mortels et des annulations de vols, les températures polaires battant des records en ce réveillon de Noël dans plusieurs villes en Pennsylvanie et en Géorgie.
Noël à Bethléem : les touristes de retour après des années de pandémie

Après deux années d'interruption en raison de la pandémie de Covid-19, les festivités de Noël font leur grand retour dans la ville sainte de Bethléem. Et les touristes sont au rendez-vous.
Au rassemblement kurde à Paris, un besoin de justice et de vérité
La communauté kurde et ses soutiens se sont réunis samedi place de la République à Paris pour réclamer vérité et justice, au lendemain d’une attaque ayant fait trois morts et trois blessés à proximité du centre culturel kurde Amet Kaya, dans le 10e arrondissement.
En Afghanistan, les Taliban interdisent aux femmes de travailler pour les ONG
Les Taliban, au pouvoir en Afghanistan depuis août 2021, ont interdit samedi aux femmes afghanes de travailler pour les Organisations non gouvernementales (ONG) nationales et internationales. Cette décision intervient quelques jours seulement après l'interdiction d'accès aux universités.
Des heurts en marge des manifestations en hommage aux Kurdes tués à Paris

La communauté kurde manifestait samedi à Paris et Marseille, au lendemain de la fusillade meurtrière qui a eu lieu rue d'Enghien, dans le 10e arrondissement de la capitale. Des heurts ont éclaté en marge des rassemblements, plusieurs personnes ont été interpellées.
Covid-19 : à Shanghai, la saturation des services d'urgence face à la flambée des cas

La Chine, qui fait face à une nouvelle flambée de cas de Covid-19 depuis qu'elle a abandonné sa politique "zéro Covid", voit son système hospitalier saturé. Depuis début décembre, près de 250 millions de malades ont été recensés. Reportage à Shanghai.
Nouveau bombardement russe meurtrier à Kherson, Zelensky dénonce un acte de "terreur"

Un nouveau bombardement russe a fait au moins sept morts et 58 blessés, samedi, dans le centre de Kherson, d'où les troupes de Moscou se sont retirées le mois dernier. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé un acte de "terreur" à "la veille de Noël". Voici le fil des événements de la journée du 24 décembre.
Après l'attaque contre des Kurdes à Paris, le mobile raciste retenu par l'enquête

Le caractère raciste a été retenu par les enquêteurs de la police judiciaire, samedi, dans le cadre des investigations pour déterminer les raisons qui ont poussé un homme de 69 ans, déjà poursuivi pour une agression raciste, à ouvrir le feu vendredi en plein centre de Paris, tuant trois Kurdes et faisant trois blessés.
À Kiev, avec la Garde Nationale en charge de la défense anti-aérienne
La livraison de missiles américaines Patriot réclamés par l'Ukraine représentent une aide "cruciale" pour défendre les infrastructures énergétiques du pays, régulièrement ciblées par l’armée russe. Nos envoyés spéciaux ont pu suivre le travail d'une unité de la Garde Nationale ukrainienne chargée de la défense anti-aérienne à Kiev.
Le tueur en série Charles Sobhraj, alias "le Serpent", est de retour en France

Le Français Charles Sobhraj, condamné pour plusieurs meurtres dans les années 1970 en Asie, est rentré samedi matin en France, après avoir été libéré de prison au Népal, où il a passé près de 20 ans en détention.
États-Unis : la tempête “historique” prive 1,5 million de foyers d’électricité

Au moment où des millions d'Américains déferlent sur les routes et dans les aéroports pour les fêtes de fin d'année, le pays se réveille, samedi, d’une tempête de neige historique qui a causé d’importants dégâts : 1,5 million de foyers américains privés d'électricité, des milliers de vols annulés, des autoroutes fermées et des accidents parfois mortels.
La dépendance à la Chine au cœur de la pénurie mondiale d'amoxicilline et de paracétamol

Une pénurie d’amoxicilline et de paracétamol, deux médicaments très courants, affecte actuellement un grand nombre de pays dans le monde. En cause, des facteurs structurels, aggravés par une baisse de la production héritée de la pandémie de Covid-19 et la résurgence de l’épidémie en Chine.