Le petit Rayan, tombé accidentellement dans un puits, mardi, dans le nord du Maroc, est mort malgré les efforts acharnés des secours déployés depuis cinq jours pour tenter de l'extraire.
CAN-2022 : pour le Sénégal, les échecs "appartiennent au passé" avant la finale contre l'Égypte
Deux ans et demi après l'échec face à l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique, le Sénégal a une nouvelle chance de remporter le prestigieux trophée continental dimanche face à l'Égypte. Pour le sélectionneur Aliou Cissé, les échecs "appartiennent au passé".
Au sommet de l'Union africaine, Macky Sall fustige les coups d'État en Afrique de l'Ouest
Interrogé sur France 24 en marge du sommet de l'Union africaine samedi, le président du Sénégal, Macky Sall, a fermement condamné les coups d'État successifs au Mali, en Guinée et au Burkina Faso. Il a par ailleurs défendu la politique de sanctions de la Cédéao, assurant cependant que la "voie du compromis" est toujours ouverte.
JO-2022 : le relais mixte de biathlon en argent, première médaille française
Les biathlètes français ont offert, samedi, sa première médaille à la délégation française aux Jeux d'hiver en remportant l'argent lors du relais mixte. De son côté, la Chine, pays hôte, a décroché son premier titre olympique grâce à son relais mixte dans la nouvelle épreuve du short-track.
Après son passage sur La Réunion, le cyclone Batsirai touche Madagascar
Le cyclone Batsirai a atteint l'île de Madagascar samedi, risquant de causer d'importants dégâts seulement quelques jours après le passage de la tempête tropicale Ana.
CAN-2022 : avec l'Égypte, le volcanique Carlos Queiroz à une marche d'un premier titre majeur
Après avoir écumé quasiment tous les continents, l’entraîneur portugais Carlos Queiroz a pris les rênes de la sélection égyptienne peu avant la CAN-2022, et a réussi à mener les Pharaons en finale, où ils affronteront dimanche le Sénégal. Portrait de ce baroudeur du football au caractère bien trempé, qui devra assister au match depuis les tribunes.
Assaut du Capitole : Mike Pence prend le contre-pied de Donald Trump et du Parti républicain
L'ancien vice-président des États-Unis a eu des mots très durs vendredi pour contredire Donald Trump sur les événements du 6 janvier 2021, prenant également le contre-pied du Parti républicain, qui vient de qualifier l'assaut du Capitole d'"expression politique légitime".
Covid-19 : entrée en vigueur de la vaccination obligatoire en Autriche
L'Autriche est devenue samedi le premier pays de l'Union européenne à imposer à ses citoyens la vaccination contre le Covid-19. Le taux de vaccination se situe dans ce pays autour de 70 % de la population.
Le transfert de renforts américains vers la Pologne a commencé
L'armée polonaise a indiqué samedi que les premiers renforts militaires américains étaient arrivés en Pologne. Au total, 3 000 soldats en provenance des États-Unis doivent arriver en Europe de l'Est, dont 1 700 en Pologne.
France : la sculpture en hommage au héros algérien Abdelkader vandalisée
Une sculpture en hommage à l'émir Abdelkader a été vandalisée avant son inauguration samedi à Amboise (Indre-et-Loire). Cette œuvre avait été proposée par l'historien Benjamin Stora dans son rapport sur "Les questions mémorielles portant sur la colonisation et la guerre d'Algérie", remis à Emmanuel Macron en janvier 2021.
Pour le ministre marocain des Affaires étrangères, "l’Union africaine n’est plus une chasse gardée"
Dans un entretien accordé à Marc Perelman et Florence Morice à Addis Abeba, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, précise la position du Maroc concernant le statut de membre observateur d’Israël à l’Union africaine : son pays est "favorable à la mise en œuvre des textes de cette organisation". Il précise cependant que Rabat reste engagé aux côtés du peuple palestinien et prône une solution à deux États. Concernant le Sahara occidental, il déclare que le Maroc est favorable à une solution dans le cadre onusien et dans le cadre d’une "autonomie sous souveraineté marocaine".
Présidentielle : en meeting, Marine Le Pen et Éric Zemmour s’affrontent à distance
Marine Le Pen et Éric Zemmour organisaient chacun un grand meeting samedi, respectivement à Reims et à Lille.
CAN-2022 : le Cameroun se console avec la troisième place arrachée au Burkina Faso
Le Cameroun monte sur le podium de sa CAN à domicile. Au terme d'un scénario incroyable, les Lions indomptables sont parvenus à égaliser face au Burkina Faso avant de prendre le meilleur lors de la séance de tirs au but (3-3, t.a.b. 3-4).
Pourquoi l'opération Barkhane n'a pas réussi à endiguer l’insécurité au Sahel
Acclamée en 2013 pour avoir repoussé l’avancée jihadiste vers Bamako, la France est devenue, neuf ans plus tard, le bouc émissaire de l’insécurité au Sahel. Cette perception de plus en plus répandue dans la région est-elle fondée ? Comment expliquer l’insécurité croissante malgré la présence française ? France 24 fait le point.
À Amboise, la France rend hommage à son "meilleur ennemi", l'émir Abdelkader
Suivant une recommandation du rapport de l’historien Benjamin Stora, une stèle en hommage à l'émir Abdelkader, héros de la lutte contre la conquête française de l’Algérie, a été inaugurée samedi, à proximité du château d’Amboise. L'œuvre a été vandalisée peu avant la cérémonie.
Sommet de l'Union africaine : la controverse sur le statut d'observateur d'Israël relancée
Le sommet annuel de l'Union africaine s'est ouvert samedi dans la capitale éthiopienne Addis Abeba, avec un appel du Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, à retirer l'accréditation accordée en juillet à Israël, à l'origine de vifs débats parmi les 55 États membres de l'organisation.