"Nous voulons rester ici". Les habitants des îles Tonga sont déterminés à reconstruire leur pays, anéanti la semaine dernière par une puissante éruption et un tsunami dévastateur, alors même que les réserves d'eau de dizaines de milliers de personnes pourraient être contaminées par les cendres du volcan ou l'eau de mer, que les cultures ont été détruites, ainsi qu'au moins deux villages.
Aux Tonga, les habitants déterminés à reconstruire leur pays dévasté par l'éruption
CAN-2022 : Boupendza et Allevinah, le duo de choc du Gabon qui fait oublier Aumbameyang
Contraint de jouer sans sa star, Pierre-Emerick Aubameyang, positif au Covid-19, le Gabon peut compter sur ses attaquants Aaron Boupendza et Jim Allevinah, dans tous les bons coups depuis le début de la compétition. Le duo tentera une nouvelle fois de jouer les dynamiteurs, dimanche, à Limbé, en 8e de finale contre le Burkina Faso.
Le conservateur Friedrich Merz, ancien rival d'Angela Merkel, élu à la tête de la CDU
Réunis en congrès, les conservateurs allemands ont choisi, samedi, comme nouveau président Friedrich Merz. Plus à droite qu'Angela Merkel, ce proche des milieux d'affaires aura pour mission de relancer un parti en crise après l'échec des dernières élections législatives.
Mondial-2022 : Cameroun contre Algérie..., découvrez les chocs des barrages de la zone Afrique
La Fifa a procédé au tirage au sort, samedi, des affiches du troisième tour des éliminatoires de la zone Afrique pour le Mondial-2022 au Qatar. En perspective, d'alléchantes affiches telles que Égypte - Sénégal, Cameroun - Algérie ou Tunisie - Mali.
Francis Ngannou, ancien sans-papiers à Paris devenu star mondiale de MMA
L’ancien migrant camerounais, SDF à Paris il y a dix ans, a été sacré une nouvelle fois homme le plus fort du monde. Face au Français Ciryl Gane, samedi, Francis Ngannou a conservé son titre de champion des poids lourds de MMA. De Batié à Los Angeles en passant par Paris, France 24 revient sur un destin hors du commun.
Combattre l'endométriose en France : "Un corps sans douleur, je ne connais pas"
Une femme sur dix dans le monde souffre d'endométriose, une maladie chronique invalidante qui provoque des douleurs extrêmes et va parfois jusqu'à entraîner l'infertilité. Cette affection est pourtant largement méconnue, souffrant d'une tendance bien ancrée dans les sociétés à négliger la santé des femmes et à minimiser leur douleur. La France compte se doter d'une stratégie nationale de lutte contre la maladie.
En Guadeloupe, des violences urbaines "planifiées et organisées" contre l'obligation vaccinale
En Guadeloupe, le procureur de la République a affirmé, vendredi, que les violences en cours depuis trois mois ne sont pas spontanées. Selon lui, elle ont été "parfaitement planifiées et organisées", avec notamment "la complicité, voire l'implication active d'un fonctionnaire de police", placé désormais sous mandat de dépôt.
Au Kazakhstan, plus de 450 arrestations après les émeutes meurtrières du début de l'année
Les autorités ont annoncé, samedi, l'arrestation de plus de 450 personnes pour terrorisme et troubles de masse après les manifestations du début du mois de janvier. Au moins 225 personnes sont mortes lors de ces émeutes inédites dans ce pays autoritaire d'Asie centrale.
Yémen : la coalition dirigée par Riyad nie avoir ciblé une prison tenue par les rebelles
Dénonçant une "désinformation" de la rébellion, la coalition sous commandement saoudien a démenti, samedi, lesinformations selon lesquelles elle a mené une frappe aérienne contre une prison à Saada, dans le nord du Yémen, qui a fait au moins 70 morts la veille.
En Syrie, des dizaines de morts dans des combats entre forces kurdes et le groupe EI
Des affrontements meurtriers, qui ont déjà fait près de 90 victimes, opposent depuis trois jours les forces kurdes aux combattants du groupe État islamique dans le nord-est de la Syrie. Des combats déclenchés suite à l'attaque d'une prison qui regroupe environ 3 500 membres présumés de l'EI.
CAN-2022 : 12 cas de Covid-19 détectés dans l'équipe et le staff des Comores
Deux jours avant son huitième de finale contre le Cameroun, 12 joueurs et membres du staff des Comores, dont les deux gardiens disponibles, ont été testés positifs au Covid-19, samedi.
Crise en Ukraine : le chef de la Marine allemande démissionne
Le chef de la Marine allemande, Kay-Achim Schönbach, avait qualifié "d'inepties" les intentions prêtées par les alliés de l'Otan à la Russie d'envahir l'Ukraine. Sommé de s'expliquer auprès du chef d'état-major des armées, le haut-gradé a rendu sa démission, a indiqué, samedi, le ministère de la Défense.
CAN-2022 : À l'école de football des Brasseries, la relève des Lions indomptables se prépare
L'école de football des Brasseries est une institution dans le football africain. Depuis 1989, elle forme des apprentis footballeurs, pour qu'ils intègrent les plus grands clubs du monde. Des anciens stagiaires qui font aussi le bonheur des Lions indomptables, la sélection du Cameroun. Reportage à Douala au sein de l'académie.
En Italie, Silvio Berlusconi se retire de la course à la présidence
Alors qu'un millier de sénateurs, députés et représentants régionaux commenceront à voter, lundi, pour élire le successeur de Sergio Mattarella, l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi a annoncé qu'il ne briguera finalement pas la présidence de la République.
Un an de mandat de Joe Biden : "joyeux" anniversaire ?
Installé depuis un an à la Maison Blanche, le président américain Joe Biden peine à mettre en valeur son bilan. Entre rebond épidémique et obstruction républicaine, que reste-t-il des promesses du candidat démocrate ? "On va plus loin" avec François Durpaire et Gauthier Rybinski.
Au Burkina Faso, des heurts éclatent à Ouagadougou après une interdiction de manifester
Malgré l'interdiction d'un rassemblement pour dénoncer "l'incapacité" du gouvernement à freiner les violences jihadistes, des manifestants ont défilé, samedi, dans les rues de la capitale pour faire entendre leur voix. Des échauffourées ont opposé des jeunes aux policiers anti-émeutes.