Alors que les évacuations se poursuivent à l'aéroport de Kaboul, les Taliban ont assuré qu'ils permettraient le départ d'Afghanistan à tous les ressortissants étrangers et de tous les Afghans disposant d'un document de voyage délivré par un autre pays, affirment dimanche les États-Unis et leurs alliés dans un communiqué.
Les Taliban vont autoriser le départ des Afghans munis de documents de voyage étrangers
Présidentielle : à gauche, l’espoir d’une union bel et bien enterré
Une semaine après Europe Écologie-Les Verts, le Parti socialiste, La France insoumise et le Parti communiste effectuaient ce week-end leur rentrée politique, la présidentielle de 2022 en ligne de mire. À huit mois du scrutin, l’union, un temps prônée par certains, n’est clairement plus d’actualité.
Afghanistan : frappe américaine contre un véhicule du groupe EI près de l'aéroport de Kaboul
L'armée américaine a détruit, dimanche, à l'aide d'un drone, un véhicule chargé d'explosifs, afin de "supprimer une menace imminente" du groupe État islamique au Khorasan contre l'aéroport de Kaboul, a annoncé le Pentagone.
Raids israéliens sur Gaza après des lancers de ballons incendiaires
Israël a mené dans la nuit de samedi à dimanche des frappes dans la bande de Gaza en représailles au lancement de ballons incendiaires depuis l'enclave palestinienne, selon les autorités israéliennes.
Aux États-Unis, Joe Biden rencontre les familles des soldats tués en Afghanistan
Joe Biden s'apprêtait dimanche à recevoir solennellement sur une base militaire les dépouilles des 13 soldats américains tués dans l'attentat qui a touché les abords de l'aéroport de Kaboul. Une cérémonie sensible au moment où le président américain est sous le feu des critiques de l'opposition pour sa gestion de la crise afghane.
Ligue 1 : Lionel Messi, roi de la soirée, pour sa grande première
Le PSG s'est imposé 2-0 à Reims, dimanche, grâce à un doublé de Kylian Mbappé. La rencontre a été marquée par les premières minutes de l'Argentin aux six Ballons d'or, Lionel Messi, en Ligue 1.
À Mossoul, Emmanuel Macron appelle au respect des communautés en Irak
Après sa visite d'un sanctuaire chiite vendredi soir, Emmanuel Macron, en déplacement en Irak, s'est rendu dimanche à Mossoul, ville dévastée par l'organisation État islamique, pour renouveler son soutien aux chrétiens d'Orient et plaider pour le respect des communautés. Il s'est ensuite rendu au Kurdistan irakien, où il s'est notamment entretenu avec le président de la région autonome.
Dernière phase des évacuations à Kaboul, Paris plaide pour une "zone protégée"
Les toutes dernières évacuations s'opèrent à l'aéroport de Kaboul, à deux jours du retrait américain prévu. Parallèlement, Emmanuel Macron annonce dans le Journal du dimanche que la France et le Royaume-Uni comptent défendre l'idée, lundi à l'ONU, de la création à Kaboul d'une "zone protégée".
En France, les mobilisations contre le passe sanitaire en baisse
Les manifestations contre le passe sanitaire ont rassemblé un total de 159 484 personnes, dont 14 500 à Paris, soit une baisse de mobilisation pour le septième week-end consécutif, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.
Ligue 1 : première sortie pour Lionel Messi avec le PSG, aux côtés de Neymar et Mbappé
L'Argentin aux six Ballons d'or, dont l'arrivée à Paris a été officialisée le 10 août, va entamer dimanche son premier déplacement avec le PSG à Reims, aux côtés des talentueux Neymar et Kylian Mbappé.
Une base aérienne du Yémen attaquée, plus de 30 combattants loyalistes tués
Une attaque visant la plus grande base aérienne du Yémen a fait, dimanche dans le sud du pays, plus de 30 morts parmi les combattants progouvernementaux et blessé plus d'une cinquantaine d'autres personnes. Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières – hors combats – depuis décembre 2020.
États-Unis : l'ouragan Ida, "extrêmement dangereux", a touché terre en Louisiane
L'ouragan Ida, jugé "extrêmement dangereux", a touché terre en Louisiane peu avant midi (17 h GMT), dimanche, charriant des vents allant jusqu'à 240 km/h, ont annoncé les services météorologiques américains.
Tokyo 2021 : sept nouvelles médailles françaises, un bilan déjà honorable à mi-parcours
L'équipe de France a engrangé dimanche sept nouvelles médailles aux Jeux paralympiques de Tokyo, dont six de bronze. Le pongiste Matéo Bohéas a rapporté celle en argent.