Le chanteur Thione Ballago Seck, considéré comme une légende de la musique sénégalaise, est décédé dimanche des suites d'une maladie, a-t-on appris auprès de son avocat.
Birmanie : des députés appellent à la mobilisation, nouveaux heurts meurtriers
Alors que les manifestations se poursuivent dimanche en Birmanie, faisant au moins 14 nouveaux morts parmi les protestataires, les députés de l’opposition à la junte, regroupés dans un "parlement fantôme", ont appelé à poursuivre la mobilisation "avec invincibilité" contre le coup d'État.
Le laboratoire AstraZeneca annonce une nouvelle baisse des livraisons en Europe
Au deuxième trimestre, le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca ne pourra délivrer que 70 millions de doses sur les 180 initialement prévues. La Commission européenne a indiqué insister pour que l'entreprise "fasse tout son possible pour honorer ses engagements".
Covid-19 en France : l'option du confinement reste "sur la table"
Un nouveau confinement généralisé en France reste une option envisageable pour freiner l'épidémie de Covid-19, a indiqué dimanche Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, tandis que la région francilienne se prépare à évacuer des patients pour soulager ses hôpitaux.
Centrafrique : des législatives sous haute tension
Dans un contexte sanitaire incertain, près de 1,8 million de Centrafricains sont appelés aux urnes dimanche en vue des élections législatives. Lors du premier tour qui se déroulait en même temps que la présidentielle fin décembre, moins d'un électeur sur trois seulement avait pu voter dans ce pays en guerre civile depuis huit ans.
Birmanie : répression sanglante à Rangoun, la junte déclare la loi martiale
La junte au pouvoir en Birmanie a imposé la loi martiale, dimanche soir, dans deux communes de l'agglomération de Rangoun, où au moins quinze personnes ont été tuées lors d'affrontements avec l'armée. Un bilan qui pourrait s'alourdir dans les prochaines heures.
Handball : les Bleus qualifiés pour les JO malgré leur défaite face au Portugal
Malgré leur défaite face au Portugal, les handballeurs français se sont qualifiés, dimanche, pour les Jeux olympiques de Tokyo. Ils ont en effet remporté deux rencontres sur trois, avec suffisamment de buts d'avance, lors du tournoi de qualification olympique à Montpellier.
Le nouveau procès de l'Irano-Britannique Nazanin Zaghari-Ratcliffe s'est tenu à Téhéran
Accusée de propagande contre l'État iranien, l'Irano-Britannique Nazanin Zaghari-Ratcliffe a comparu dimanche devant la 15e chambre du Tribunal révolutionnaire de Téhéran, qui a théoriquement jusqu'au 30 mars pour faire connaître son verdict.
Printemps arabes : dix ans après, les reporters de France 24 se souviennent
Il y a dix ans, une vague de manifestations, connue sous le nom de "Printemps arabes", a secoué le Maghreb et le Moyen-Orient. Un événement historique couvert par les journalistes de France 24 en Tunisie, Égypte, Libye ou encore Syrie, en dépit des obstacles, souvent nombreux. Témoins de la ferveur qui a porté les manifestants, comme des combats qui leur ont parfois coûté la vie, ils reviennent sur ces révoltes populaires dans une vidéo spéciale.
L'occupation du théâtre de l’Odéon, un combat d'artistes "pour faire converger les luttes"
Une quarantaine d’artistes occupent depuis dix jours le théâtre de l’Odéon à Paris pour réclamer notamment le retrait de la réforme de l’assurance-chômage. Au-delà de leur combat pour la culture, leur but est de fédérer d’autres luttes sociales. Reportage.
Allemagne : revers historique pour le parti d'Angela Merkel dans deux scrutins régionaux
L'Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti de la chancelière allemande Angela Merkel, a essuyé, dimanche, une défaite historique dans deux scrutins régionaux dans l'ouest du pays, à six mois des élections législatives. La CDU était fragilisée par des ratés dans la gestion de la pandémie et un encombrant scandale financier
Le boxeur américain Marvelous Marvin Hagler est mort à 66 ans
Marvelous Marvin Hagler, redoutable poids moyen des années 1980, est décédé à l'âge de 66 ans, a annoncé samedi son épouse. Le boxeur n'avait été mis au tapis qu'une seule fois en 67 combats professionnels.
Heurts à Londres lors d'un hommage à Sarah Everard, victime d'un féminicide
De vives critiques se sont abattues dimanche sur la police britannique après son intervention dans la capitale lors d'un hommage non autorisé à une jeune Londonienne, Sarah Everard, enlevée et tuée il y a dix jours.
Football : le coming-out de Pauline Peyraud-Magnin, un acte "normal" mais pionnier
Pauline Peyraud-Magnin est la première footballeuse internationale française en activité à avoir rendu publique son homosexualité. Sept mois après, elle revient sur les conséquences de cette annonce qui s'est naturellement imposée pour cette jeune femme partie jouer à Madrid.