Marvelous Marvin Hagler, redoutable poids moyen des années 1980, est décédé à l'âge de 66 ans, a annoncé samedi son épouse. Le boxeur n'avait été mis au tapis qu'une seule fois en 67 combats professionnels.
La légende de la boxe américaine Marvelous Marvin Hagler, qui dominait la catégorie des poids moyens dans les années 1980, est décédée à l'âge de 66 ans, a annoncé samedi 13 mars sa femme, Kay Hagler.
La cause de la mort n'était pas encore connue. Le site Internet TMZ a rapporté que l'ancien boxeur avait été transporté dans un hôpital du New Hampshire samedi, se plaignant de douleurs à la poitrine et de difficultés à respirer.
Marvin Hagler, qui avait changé son nom pour Marvelous en 1982, a dominé la catégorie des poids moyens jusqu'à sa défaite controversée en 1987 contre Sugar Ray Leonard.
52 victoires par KO
"Je suis désolée de vous annoncer une triste nouvelle. Aujourd'hui, malheureusement, mon époux adoré Marvelous Marvin est décédé de manière inattendue dans sa maison du New Hampshire. Notre famille vous demande de respecter son intimité en ces temps difficiles", a écrit Kay Hagler dans un message publié sur la page Facebook du fan club de son mari.
Considéré comme l'un des plus grands champions de la discipline, Hagler n'a été mis au tapis qu'une seule fois en 67 combats professionnels et 52 de ses victoires ont été obtenues par KO.
Avec Reuters