Hassan Rohani a accusé samedi Israël de se cacher derrière l'assassinat d'un scientifique de premier rang, spécialiste du nucléaire. Selon le président iranien, l'État hébreu aurait agi pour le compte des États-Unis. De son côté, le guide suprême, Ali Khamenei, a appelé à "punir" les responsables. Plusieurs scientifiques spécialisés dans le domaine nucléaire en Iran ont été assassinés ces dernières années.
Assassinat d'un scientifique iranien : Israël cherche à créer le "chaos" selon Rohani
Conflit au Haut-Karabakh : Agdam, ville fantôme reprise par l'Azerbaïdjan
Après le cessez-le-feu dans la région du Haut-Karabakh, l’Azerbaïdjan reprend progressivement possession des terres perdues face à l’Arménie dans les années 1990. Parmi elles, la ville fantôme d'Agdam, surnommée le Hiroshima du Caucase".
Loi "sécurité globale" : au moins 133 000 manifestants en France, quelques incidents à Paris
De nouveaux rassemblements ont eu lieu samedi dans de nombreuses villes françaises contre la loi "sécurité globale" dans un contexte exacerbé par une série d’affaires de violences policières. Ces marches ont rassemblé 133 000 manifestants dans toute la France, selon le ministère de l'Intérieur, 500 000 selon les organisateurs.
Violences policières en France : derrière les dérives, "un phénomène structurel"
La vidéo du producteur de musique roué de coups par trois policiers à Paris relance une nouvelle fois le débat sur les dérives policières en France. Alors que les syndicats dénoncent des actions isolées qui doivent être punies, d'autres, comme le chercheur Jacques de Maillard, pointent du doigt un phénomène structurel au sein de l'institution.
Éthiopie : les autorités affirment avoir pris le contrôle de la capitale du Tigré
Le Premier ministre éthiopien a annoncé samedi que l'armée avait pris le "contrôle" de Mekele, la capitale régionale du Tigré, désignée comme l'offensive ultime de cette opération militaire.
Vendée Globe 2020 : abandon du Britannique Alex Thomson sur Hugo Boss, l'un des favoris de la course
Le Gallois de 46 ans, l'un des favoris du Vendée Globe 2020, renonce samedi après une avarie sur son safran tribord, moins d'une semaine après avoir rencontré des problèmes structurels sur son bateau (Hugo Boss) de dernière génération.
Mort de Maradona : la justice argentine ouvre une enquête pour une éventuelle négligence
La justice argentine a ouvert une enquête trois jours après le décès de Diego Maradona à l'âge de 60 ans. Des proches de l'ancien footballeur dénoncent des irrégularités dans la prise en charge de l'icône du ballon rond. Ils pointent également du doigt des "contradictions" dans les déclarations de certains témoins.
Covid-19 : les magasins rouvrent en Europe, nouvelles restrictions à Los Angeles
De part et d'autre de l'Atlantique, la situation sanitaire est contrastée : si une partie de l'Europe retrouve ses magasins, encouragée par la baisse des contaminations, les États-Unis subissent de plein fouet la deuxième vague du Covid-19.
La région dissidente du Tigré prend à nouveau pour cible la capitale de l'Érythrée
Asmara, la capitale de l'Érythrée, accusée de prêter main-forte à l'armée éthiopienne par les rebelles de la région du Tigré, a été visée par au moins un tir de roquette vendredi. Cette nouvelle attaque fait craindre un embrasement au niveau régional et menace de provoquer une crise humanitaire majeure.
Attentat de la rue des Rosiers : la Norvège va extrader un suspect vers la France
Il est l'un des auteurs présumés de l'attentat qui avait fait 6 morts et 22 blessés le 9 août 1982 à Paris. Walid Abdulrahman Abou Zayed, un Palestinien naturalisé Norvégien, va être prochainement remis aux autorités françaises. Cette extradition, réclamée par Paris depuis plusieurs années, pourrait mener à un procès très attendu par les familles des victimes.
Mort de Maradona : l'Argentine rend hommage à son "gamin en or"
Les Argentins continuent de pleurer la mort de Diego Maradona, légende du football argentin, décédé mercredi des suites d'un arrêt cardiaque à l'âge de 60 ans. Des milliers d'admirateurs ont rendu un dernier hommage à leur idole, lors d'une veillée funèbre qui s'est tenue au palais présidentiel.
L'Algérie plongée dans l'incertitude après un mois d'absence du président Tebboune positif au Covid-19
Les rumeurs et les spéculations se multiplient en Algérie sur l'état de santé du président Abdelmadjid Tebboune, depuis son hospitalisation en Allemagne le mois dernier, à la suite d'une contamination au Covid-19.