Les discussions entre la junte au pouvoir au Mali et les émissaires ouest-africains de la Cédéao se sont achevées, lundi, sans accord sur les conditions d'un retour à l'ordre civil dans le pays en pleine tourmente.
Les évacuations continuent en Californie, en proie à de larges incendies
Une vingtaine de foyers d'incendie étaient toujours en activité dimanche dans le nord de la Californie où déjà près de 240 000 personnes ont dû évacuer. Au moins cinq décès ont été rapportés et plus de 1 000 bâtiments ont été détruits par les flammes.
Covid-19 : Donald Trump annonce l'autorisation élargie du traitement au plasma

Le président américain a annoncé dimanche l'autorisation de la transfusion du plasma sanguin de patients guéris du Covid-19 à des malades hospitalisés, une "percée historique" selon lui. Ce traitement, déjà utilisé dans certains cas et dont l'efficacité exacte fait encore débat, vise à permettre aux malades d'éliminer plus vite le virus et de limiter les dégâts sur l'organisme.
Ligue des champions : les supporters du PSG déçus, plus de 150 personnes en garde à vue à Paris

Les supporters parisiens rassemblés au Parc des Princes ont été déçus de la défaite de leur équipe en finale de la Ligue des champions. Le parquet de Paris a indiqué lundi que 151 personnes avaient été placées en garde à vue, dont 49 mineurs, pour dégradations ou violences après le match. Il y a par ailleurs eu 404 verbalisations pour absence de port du masque.
En Côte d'Ivoire, deux morts lors de violences interethniques

Les violences interethniques qui se sont déroulées samedi à Divo, à 200 km au nord-ouest d'Abidjan, ont fait au moins deux morts, selon le témoignage de sources concordantes à l'AFP. Des violences qui ont eu lieu le jour de l'investiture du président Alassane Ouattara par son parti comme candidat à un troisième mandat.
De retour en RD Congo, l'opposant Martin Fayulu réclame réformes et élections anticipées
Des milliers de personnes ont accueilli samedi à Kinshasa l'opposant Martin Fayulu. Lors d'un meeting, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a appelé à des élections anticipées et des réformes en profondeur en République démocratique du Congo.
Covid-19 en France : Olivier Véran craint que les plus jeunes contaminent les seniors

"Nous sommes dans une situation à risques" face au Covid-19, a mis en garde Olivier Véran dans un entretien au Journal du dimanche. Le ministre de la Santé craint une contamination des plus jeunes vers les personnes plus âgées et donc plus fragiles.
Finale de la Ligue des champions : le PSG aux portes de son rêve face au Bayern Munich
Après plusieurs saisons de frustrations, les Parisiens ont des raisons d'y croire, dimanche, en finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich. Avec un groupe plus uni que jamais, les hommes de Thomas Tuchel peuvent espérer exploiter les faiblesses du club allemand révélées lors du match contre Lyon, même si les Bavarois, forts de leur expérience, font figure de favoris.
Mali : "les échanges se passent bien" entre la junte et la délégation de la Cédéao à Bamako

À la tête d'une délégation ouest-africaine arrivée samedi à Bamako, l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan s'est dit "très optimiste" quant aux pourparlers engagés avec la junte qui a pris le pouvoir mardi au Mali après avoir renversé le président Ibrahim Boubacar Keïta.
La zone de libre-échange entre l'Algérie et l'Union européenne paraît compromise

L'entrée en vigueur de la zone de libre-échange entre l'Algérie et l'Union européenne, prévue au 1er septembre après quinze ans de préparation, semble compromise tant elle est contestée par les dirigeants politiques, les chefs d'entreprises et des économistes algériens.
Biélorussie : des dizaines de milliers de manifestants à Minsk

Des dizaines de milliers de Biélorusses ont manifesté dimanche à Minsk pour dénoncer la réélection du président Alexandre Loukachenko et la répression de l'opposition. Le chef de l'État a réagi en qualifiant les manifestants de "rats" et en se montrant, dans une vidéo, une kalachnikov à la main.
Ligue des champions : en finale, le Bayern Munich brise le rêve du PSG

L'ambitieux PSG n'a pas réussi à décrocher sa première Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel se sont inclinés (0-1) en finale face au Bayern Munich. Unique buteur de la rencontre, Kingsley Coman, un ancien Parisien, est venu doucher les espoirs de son club formateur.
Europe Écologie-Les Verts en quête d'une union de la gauche
À l'approche des prochaines échéances électorales, Europe Écologie-Les Verts élabore peu à peu son projet politique. Lors des Journées d'été des écologistes, le parti a réaffirmé sa volonté de s'associer à d'autres formations politiques, y compris La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Une stratégie dont l’ambition est de rassembler le plus largement possible la gauche, en vue de l'élection présidentielle de 2022.
Présidentielle aux États-Unis : la Chambre vote un plan d'aide massif à la poste américaine

La Chambre des représentants a voté, samedi, un texte prévoyant une aide de 25 milliards de dollars à la poste américaine et l'arrêt de réformes opérationnelles controversées qui, selon les démocrates, menacent le vote par correspondance pour la présidentielle de novembre.
Ligue des champions : pour le PSG, une ultime marche nommée Bayern Munich

Le PSG, qui joue la première finale de Ligue des champions de son histoire contre le Bayern Munich dimanche à huis clos à Lisbonne, va tenter d'offrir au foot français sa deuxième couronne européenne, 27 ans après l'Olympique de Marseille.
Biélorussie : Alexandre Loukachenko s'adresse à l'armée avant d'importantes manifestations
Des nouvelles manifestations sont prévues, dimanche, contre le maintien au pouvoir d'Alexandre Loukachenko. Le président biélorusse vient d'ordonner à l'armée de veiller à l'intégrité territoriale du pays et accuse les protestations d'être impulsées "de l'extérieur".
Covid-19 en France : les contaminations en hausse avec 4 897 nouveaux cas en 24 heures

La France a enregistré 4 897 cas confirmés supplémentaires de contamination par le nouveau coronavirus en l'espace de 24 heures, a annoncé dimanche l'agence Santé Publique France (SPF). C'est le chiffre le plus haut de cas détectés en une seule journée depuis la levée du confinement.