Les jeunes Tunisiens se sentent parfois délaissés par les politiques. À Tunis, France 24 a rencontré ceux qui s’engagent pour participer à la vie publique et intéresser leur classe d’âge aux enjeux de la présidentielle de dimanche.
Donald Trump confirme la mort d'Hamza, fils et successeur désigné d'Oussama Ben Laden
Donald Trump a confirmé samedi la mort du fils préféré d'Oussama Ben Laden. Présenté comme son héritier à la tête d'Al-Qaïda, Hamza Ben Laden a été tué lors d'une opération américaine dans la région de l'Afghanistan/Pakistan.
Ligue 1 : le PSG bat Strasbourg grâce à un retourné de Neymar
Le PSG s'est imposé samedi face à Strasbourg (1-0) grâce à un beau retourné de Neymar, conspué jusque-là pour son premier match depuis quatre mois sous le maillot parisien. Un but qui permet à son club de consolider sa place en tête du championnat.
Des installations pétrolières saoudiennes visées par une attaque de drones des rebelles yéménites
Une attaque de drones a ciblé tôt samedi deux installations du géant pétrolier saoudien Aramco, provoquant des incendies qui ont ensuite été maîtrisés. Les rebelles yéménites houthis ont revendiqué l'attaque.
Des restes humains découverts au Paraguay dans une maison de l'ex-dictateur Stroessner
Des ossements humains ont été découverts dans une maison appartenant à l'ancien dictateur paraguayen Alfredo Stroessner, mort en 2006 en exil sans avoir été jugé.
Acte 44 des Gilets jaunes : 1 800 manifestants à Nantes, des heurts avec la police
Des heurts ont éclaté samedi entre manifestants et forces de l'ordre à Nantes où les Gilets jaunes avaient appelé à converger pour le 44e acte de leur mouvement contre la politique du gouvernement. Ils étaient 1 800 selon la police.
Inondations meurtrières en Espagne
Les inondations qui frappent le sud-est de l'Espagne ont fait six morts en trois jours, ont annoncé samedi les autorités. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées et le Premier ministre Pedro Sanchez s'est rendu sur place.
Après sa première nuit en prison, Patrick Balkany reçoit le soutien d'un Nicolas Sarkozy "peiné"
Au lendemain de la condamnation puis de l'incarcération de Patrick Balkany pour fraude fiscale, l'ancien président Nicolas Sarkozy a fait part samedi de son soutien à son "ami d'enfance", le maire de Levallois-Perret, et à son épouse.
Présidentielle en Tunisie : "La Révolution française a pris du temps, la nôtre aussi"
envoyé spécial à Tunis – À la veille du premier tour de la présidentielle tunisienne, reportage sur un marché en périphérie de Tunis où clients et vendeurs se montrent partagés entre l'espoir de jours meilleurs et la nostalgie des temps passés.
Paroles d’électeurs tunisiens : "On vit avec l'espoir que ça puisse changer"
envoyé spécial à Tunis – Alors que le premier tour de la présidentielle est organisé dimanche, France 24 donne la parole aux Tunisiens, partagés entre espoirs, craintes, désillusions et regrets depuis la chute de Ben Ali.
Le nouveau gouvernement italien autorise les migrants de l'Ocean Viking à débarquer
L'Ocean Viking a été autorisé par Rome à accoster sur l'île de Lampedusa, avec à son bord 82 migrants secourus en mer. Ce feu vert du nouveau gouvernement italien rompt avec la politique de l’ancien ministre de l’Intérieur Matteo Salvini.
Mort de Steve Maia Caniço : un rapport pointe un "manque de discernement", un commissaire muté
Après la publication d'un rapport de l'IGA, Christophe Castaner a annoncé vendredi la mutation, pour "manque de discernement", du commissaire en charge des opérations à Nantes le soir où Steve Maia Caniço a disparu dans la Loire.
Législatives en Israël : Benny Gantz, chantre du "tout sauf Netanyahu"
Benny Gantz, déjà candidat en avril comme chef de file de la liste Bleu-blanc, dispose d’une deuxième chance de déloger l’inamovible Benjamin Netanyahu, Premier ministre d’Israël depuis 2009, lors des législatives anticipées du 17 septembre.
Le Zimbabwe a rendu un dernier hommage au "héros" de l'indépendance Robert Mugabe
Le Zimbabwe a dit adieu samedi à l'ancien président Robert Mugabe, passé du statut de père de l'indépendance à celui de dictateur après un règne autoritaire de trente-sept ans. Plusieurs dirigeants africains ont participé aux obsèques.
En RD Congo, l'ex-ministre chargé de la lutte contre Ebola placé en garde à vue
L'ancien ministre congolais de la Santé Oly Ilunga a été placé en garde à vue à Kinshasa, a annoncé la police locale samedi. Il est soupçonné de détournement de fonds alloués à la lutte contre Ebola en République démocratique du Congo.