Le parti au pouvoir au Togo a largement remporté les législatives du 20 décembre. Mais l’opposition togolaise, qui boycottait le scrutin, appelle à de nouvelles mobilisations.
Le financement du mur mexicain, condition de Trump pour la fin du "shutdown"
"Le gouvernement ne rouvrira pas avant que nous ayons un mur, une barrière" à la frontière mexicaine, a déclaré le président américain, Donald Trump, au quatrième jour du "shutdown", bras de fer avec les Démocrates au sujet du budget 2019.
Affaire Nissan : le bras droit de Carlos Ghosn libéré sous caution
Contrairement à Carlos Ghosn, qui lui reste incarcéré, son bras droit à la tête de Nissan, l'Américain Greg Kelly, arrêté en même temps le 19 novembre, est libéré sous caution. C'est une décision du tribunal de Tokyo.
Tunisie : les Ivoiriens manifestent après le meurtre du chef de leur communauté
Des centaines de ressortissants ivoiriens en Tunisie ont protesté lundi contre le meurtre du chef de leur communauté victime d'une attaque qu'ils ont qualifié de "raciste".
Tunisie : heurts avec la police après l'immolation par le feu d'un journaliste
Huit années après le début de la révolution tunisienne, la ville tunisienne de Kasserine a vu un homme s'immoler par le feu pour protester contre la pauvreté endémique dans cette région. Des heurts ont éclaté avec la police lors de son enterrement.
Libye: le ministère des Affaires étrangères attaqué à Tripoli
Le siège du ministère des Affaires étrangères libyen a été visé mardi par une attaque "terroriste" revendiquée par l'EI. Trois personnes ont été tuées dans l'attentat.
La Turquie demande à la France d'arrêter de protéger les Kurdes de Syrie
Pour le gouvernement turc, le maintien de la présence militaire française "ne sera bénéfique pour personne" s'il vise à protéger la milice Kurde des Unités de protection du peuple (YPG), pourtant en première ligne dans la lutte antijihadiste.
La messe très politique de l'archevêque de Kinshasa, à quelques jours de la présidentielle
Dans son homélie du 24 décembre, le soir de Noël, le nouvel archevêque de Kinshasa a évoqué la crise politique que traverse la RD Congo. Il a appelé à tenir la "promesse" des élections du dimanche 30 décembre.