Le candidat de la France insoumise arrive en tête du vote des 18-24 ans, selon deux études.
Crier au bureau de vote et ne jamais plier un bulletin : les blagues présidentielles du forum jeuxvideo.com

Il faut bien rire un peu. Sur le forum de jeuxvideo.com, espace en ligne qui n'a pas son pareil, de jeunes internautes se sont essayés à quelques blagues, histoire de piéger leurs pairs. Parfois avec succès.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, deux programmes aux antipodes

Europe, modèle social, immigration… Les deux candidats qui s’affronteront au deuxième tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ont des programmes radicalement différents. En premier lieu au sujet de l'Europe.
Fillon et Hamon éliminés : le bipartisme à la française vole en éclats

L'élimination de François Fillon et de Benoît Hamon au premier tour de l’élection présidentielle, dimanche, marque un tournant dans la vie politique française. Pour la première fois en 35 ans, ni la droite républicaine ni le PS ne sera à l’Élysée.
Macron et Le Pen au second tour de la présidentielle : victoire des sondages, défaite du big data

Depuis le Brexit et l'élection de Donald Trump, on avait appris à s'en méfier. Et pourtant, ce coup-ci, les sondages ont bel et bien gagné. Ipsos, par exemple, tablait sur 24 % des suffrages en faveur de Emmanuel Macron et 22 % pour Marine Le Pen.
Mélenchon : "Chacun, chacune d'entre vous sait en conscience quel est son devoir"

Avec 19,3% des suffrages, le candidat de la France insoumise réalise une percée historique. Pour le second tour, il s'abstient pour l'heure de donner une consigne de vote.
Macron - Le Pen : deux France qui divergent

L’étude sociologique des électorats de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron montrent deux France que presque tout oppose.
Benoît Hamon est loin de la "remontada" tant espérée

Le candidat du Parti socialiste a récolté 6,35 % des voix au premier tour de la présidentielle. Un échec "historique" pour celui qui avait créé la surprise à la primaire, et qui entend faire de cette défaite une "renaissance" de la gauche.
Les Républicains à l’heure des règlements de comptes
Pour la première fois de l'histoire de la Ve République, le candidat de la droite républicaine ne figurera pas au second tour de la présidentielle. Une mise au point s’impose chez les Républicains et elle s’annonce sanglante.
Macron-Le Pen au deuxième tour de la présidentielle, quelle histoire...
Les sondages l’avaient prévu. Alors que les Socialistes et les Républicains vont régler leurs comptes, les deux qualifiés devront rassembler autour de leur nom.
Attentat déjoué avant la présidentielle : les deux suspects mis en examen

Les deux hommes interpellés à Marseille et suspectés d'avoir projeté un attentat "imminent" en pleine période électorale ont été mis en examen et écroués dimanche, a annoncé le parquet de Paris. Ils ont été placés en détention provisoire.
Rafael Nadal remporte son 10e tournoi de Monte-Carlo

Avec un 50e trophée sur terre battue dimanche à Monte-Carlo, Rafael Nadal a battu le record de l'Argentin Guillermo Vilas, s'affirmant encore davantage comme le meilleur joueur de tous les temps sur cette surface.
Allemagne : l'AfD désigne un duo éclectique pour les législatives

Les populistes allemands de l'AfD, réunis en congrès, ont désigné dimanche un duo original pour diriger la campagne des législatives de septembre : un septuagénaire appartenant aux durs du parti et une économiste anti-immigration de 38 ans.
Six Israéliens arrêtés et inculpés après des agressions anti-arabes

Six Israéliens, dont deux soldats de métier, accusés d'avoir commis des agressions anti-arabes, pour des "motifs nationalistes et racistes", ont été inculpés, dimanche, par la justice israélienne.
Les Afghans veulent faire tomber des responsables après la tuerie des Taliban

Après l'assaut meurtrier conduit par un commando de Taliban contre une base militaire des forces armées du nord de l'Afghanistan qui a fait des dizaines de morts, vendredi, la population pays réclame des comptes aux autorités.
Attentat des Champs-Élysées : un hommage national sera rendu le 25 avril au policier tué
Un hommage national sera rendu à Xavier Jugelé, le policier âgé de 37 ans assassiné dans l'attentat des Champs-Élysées, le 25 avril à la Préfecture de police de Paris. La cérémonie sera présidée par François Hollande.