Les quatre candidats arrivés en tête de la primaire de la gauche ont pris la parole, dimanche, après l’annonce des résultats. Retrouvez en vidéo les discours de Hamon, Valls, Montebourg et Peillon.
Gambie : les soldats de la Cédéao à Banjul pour sécuriser l'arrivée d'Adama Barrow
Des soldats ouest-africains ont fait leur entrée dans Banjul, capitale de la Gambie, dimanche. Ils doivent sécuriser la ville en vue de l'arrivée du président Adama Barrow après le départ de Yahya Jammeh, qui dirigeait le pays depuis 1994.
L'opposition syrienne divisée à la veille de la conférence d'Astana
Alors que les premières négociations directes entre le régime de Damas et les combattants rebelles depuis le début de la guerre en Syrie s'ouvrent lundi à Astana, l'opposition syrienne apparaît toujours aussi divisée.
Benoît Hamon et Manuel Valls qualifiés pour le second tour de la primaire de gauche

Benoît Hamon et Manuel Valls se sont qualifiés pour le second tour de la primaire organisée par le Parti socialiste pour l'élection présidentielle, a annoncé dimanche la Haute autorité. Éliminé, Arnaud Montebourg termine à la troisième place.
Primaire de la gauche : un vote compliqué pour certains Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, qui peuvent participer au premier tour de la primaire de la gauche, dimanche, rencontrent quelques problèmes. Dans certains pays, la procédure de vote électronique n'est pas exempte de bugs. Explications.
CAN-2017 : hôte du tournoi, le Gabon éliminé dès les poules

envoyé spécial France 24 à Libreville – Incapable de forcer le verrou camerounais (0-0), le Gabon a piteusement quitté sa CAN-2017 dès la phase de groupes. Une première depuis 23 ans dans l'histoire du tournoi. Le Cameroun et le Burkina Faso, eux, sont qualifiés pour les quarts.
CAN-2017 : le Burkina Faso décroche sa qualification sans forcer

Le Burkina Faso a rempli sa mission. Grâce à leur victoire sur la Guinée-Bissau (0-2), les Étalons ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de la CAN-2017. Ils ont même terminé premiers de leur groupe.
Marche des femmes : le temps d’une journée, Washington voit la vie en rose

correspondante à Washington – La marche des femmes, organisée à Washington samedi, a rencontré un succès impressionnant. Plus de 500 000 personnes ont défilé dans la bonne humeur, pour défendre les droits des femmes et des minorités face à l'administration de Donald Trump.
En visite à la CIA, Donald Trump assure l’agence de son soutien "à 1000 %"
Le nouveau président des États-Unis s’est rendu samedi au siège de la CIA, où il a assuré les employés de son soutien "à 1 000 %", tentant d’apaiser la polémique née de ses propos très critiques à l'encontre de l'agence de renseignement.
Primaire de la gauche : plus qu’un candidat, l’avenir du PS en jeu

La primaire de la gauche, pour laquelle sept candidats sont en lice, demeure une équation à multiples inconnues. Le premier tour qui se tient dimanche devrait permettre d’y voir un peu plus clair, et en particulier sur l’avenir du Parti socialiste.
En soutenant le maréchal Haftar, la Russie marque son territoire en Libye

En Libye, Vladimir Poutine a choisi son homme : le maréchal Khalifa Haftar, qui contrôle l’est libyen. Un pari sur l’avenir qui peut permettre à la Russie d’étendre son influence dans le monde arabe et en Méditerranée.
Crise des migrants : l’impossible accord UE-Libye
Afin d’endiguer le flux de migrants passant par la Méditerranée, l’UE, à travers la voix de sa présidence maltaise, a proposé un accord avec la Libye, calqué sur le modèle de l’accord UE–Turquie. Mais un tel accord est-il envisageable ?
Les salles d'arcade avaient quand même sacrément l'air fun avant l'arrivée des jeux vidéo
Quand on parle de salles d'arcade, on imagine immédiatement "Pac-Man", "Street Fighter" et autres jeux vidéo plus ou moins récents. Mais avant leur invention, les jeux d'arcade existaient déjà, et avaient l'air tout aussi marrants.