Plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche dans les rues de Casablanca pour appeler à plus de démocratie. Organisée sous l'égide des jeunes du Mouvement du 20 février, la manifestation s'est déroulée en l'absence des islamistes.
Le chef des observateurs arabes entame sa mission en Syrie sur fond de violence
Le leader des observateurs arabes, qui sont chargés de veiller à la mise en œuvre d'un plan de sortie de crise, est arrivé dimanche en Syrie. Au même moment, de nouvelles violences ont éclaté dans la ville de Homs, faisant trois morts.
NBA : avec deux mois de retard, le jeu reprend ses droits
Après moult reports liés à un conflit entre les joueurs et les propriétaires de franchises, le championnat de basket le plus célèbre au monde redémarre ce dimanche. Avec, en tête d'affiche, le match Dallas-Miami, remake de la dernière finale.
Libération du blogueur et militant Alaa Abdelfattah
La Haute cour de sûreté égyptienne a décidé de remettre en liberté le blogueur et militant Alaa Abdelfattah, détenu depuis le 9 octobre pour "incitation à la violence contre les forces armées" lors d'une manifestation au Caire.
À l'occasion de Noël, le pape demande la fin des violences en Syrie
Dans sa traditionnelle bénédiction de Noël "urbi et orbi" prononcée place Saint-Pierre, à Rome, le pape Benoît XVI a notamment évoqué le printemps arabe et la situation en Syrie, demandant un arrêt du bain de sang dans le pays.
Une quarantaine d'Haïtiens retrouvés morts au large de Cuba
Au moins 38 Haïtiens qui tentaient de rejoindre les États-Unis ont trouvé la mort dans le naufrage de leur embarcation au large de Cuba. 87 autres ont été secourus par les garde-côtes cubains, samedi.
Les islamistes de Boko Haram revendiquent la vague d'attentats
Le Nigeria a été le théâtre, dimanche, d'une vague d'attentats visant notamment des églises. Une quarantaine de personnes ont été tuées. Le groupe Boko Haram, qui prône la création d'un État islamique au Nigeria, a revendiqué les attaques.
Attentats de Damas : des milliers de personnes aux funérailles des victimes
Une cérémonie funéraire en mémoire des 44 victimes civiles et militaires des attentats qui ont touché la capitale syrienne vendredi a eu lieu samedi dans la mosquée des Omeyyades. Des milliers de personnes favorables au régime y ont pris part.
Le chef du JEM tué dans un raid aérien selon les rebelles
Aux dires de ses troupes, Khalil Ibrahim, le chef du Mouvement justice et égalité, l'un des principaux groupes rebelles du Darfour, aurait trouvé la mort lors d'un raid aérien et non dans des affrontements comme l'indique l'armée soudanaise.
Le patriarche latin de Jérusalem lance un appel à la paix dans le monde arabe
Au moins 50.000 pèlerins se sont rassemblés samedi soir à Bethléem, en Cisjordanie, à l'occasion des célébrations de Noël. Mgr Fouad Twal, la plus haute autorité catholique de Terre sainte, a prié pour la paix dans le monde arabe.